Tressia (Les Ch'tis VS Les Marseillais) en interview pour PureBreak
Tressia (Les Ch'tis VS Les Marseillais) en interview pour PureBreak
Récemment, dans Les Ch'tis VS Les Marseillais, on a pu voir l'amitié Adixia/Tressia partir en éclats. Cette dernière a envisagé d'éliminer la Belge de l'aventure, ce qui a provoqué une grosse dispute. Pour l'occasion, Tressia s'est confiée à PureBreak sur ses tensions avec Adixia et en a profité pour avoué que selon elle, Paga était "un élément perturbateur".

"Adixia était très fatiguée"

Pourquoi avoir décidé de mettre Adixia sur la sellette dans le cas où vous deviez éliminer un Ch'ti ?

Tressia des Ch'tis VS Les Marseillais : Notre choix se portait soit sur Jérémy, soit sur Adixia. Mais Jérémy est arrivé après, donc on a jugé qu'il avait plus de force et d'énergie pour nous faire aller le plus loin possible. On ne le voyait pas beaucoup, mais Adixia était énormément dans sa chambre, elle était très fatiguée. On a donc pensé que c'était le meilleur choix à faire. Ce n'était pas contre elle. C'est vrai que j'étais peut-être un peu trop dans la compétition, mais je n'étais pas la seule à le penser. C'est parti en live total alors qu'on n'est même pas passés aux éliminations. C'est dommage.

N'avais-tu pas peur que son départ vous affaiblisse ?

Les battles n'avaient souvent rien à voir avec les métiers que l'on fait à la base, donc on dit qu'elle chante et danse mais bon... Elle a aussi perdu des battles. Je pense qu'à ce niveau de la compétition, chacun avait sa place. Mais il y avait des choix à faire...

As-tu compris sa réaction explosive après qu'elle ait appris la nouvelle ?

Je peux comprendre qu'elle l'ait pris comme une trahison, comme c'est ma copine à la base. Mais dans le cadre de la compétition, c'était le meilleur choix à faire. On avait déjà éliminé Hillary, Bilal et d'autres et il n'y a qu'elle qui a eu une réaction disproportionnée. Je pense qu'elle se croyait un peu intouchable. J'assume mon choix, mais j'aimerais que maintenant, elle fasse la part des choses et ne brise pas une amitié comme la nôtre.

Penses-tu vraiment que Paga lui a monté le cerveau comme tu l'as expliqué lors d'un épisode ?

Je pense que Paga y était pour beaucoup là-dedans. Quand on a fait la réunion entre Ch'tis, Adixia a accepté ce qu'on lui disait. Et le temps que je prenne ma douche et que je redescende, c'est parti en live total. Je pense qu'elle aurait pu venir m'en parler calmement au lieu de me balancer plein de méchancetés. Me dire que j'étais faux-cul avec elle, alors que c'était la seule que je revoyais à l'extérieur et que je considérais vraiment comme une amie... je n'ai pas compris.

"Paga était un peu l'élément perturbateur"

Sur Twitter, suite aux critiques que tu as reçues, tu expliques que l'on a pas tout vu lors de l'épisode où Adixia pétait un câble. A quoi faisais-tu allusion ?

Juste après notre réunion avec les Ch'tis, Paga a été voir Gaëlle et Jérémy pour dire qu'ils avaient fait le mauvais choix et qu'il fallait m'éliminer. Paga et Adixia m'ont reprochée de voter contre Adixia, alors qu'ils voulaient faire la même chose avec moi. Et j'ai eu un petit problème de santé pendant la cérémonie d'élimination, on a donc dû l'interrompre pour que j'aille à l'hôpital. Mais les Marseillais savaient déjà qu'ils allaient passer aux éliminations et que les Ch'tis allaient devoir choisir quel candidat devait partir. Du coup, quand je suis revenue, Paga et Adixia sont revenus me voir directement en s'excusant. Et Paga m'a fait de la lèche toute la journée (chose que les Marseillaises pourront confirmer, car Jess n'a pas apprécié qu'il fasse ça pour être sauvé). Mais je n'avais pas oublié ce qu'il s'était passé et j'étais sure qu'il y était pour beaucoup dans mon embrouille avec Adixia. Tout ça n'est pas passé à la télé, chose que je comprends car on ne peut pas tout montrer. Mais encore une fois, j'ai l'impression de passer pour la mauvaise, alors que si je me suis disputée avec Adixia, ce n'était pas pour rien.

C'est donc pour ça que tu as voulu éliminer Paga ?

Oui, pour moi c'était un peu un élément perturbateur pour notre groupe. S'il n'avait pas été là, je pense que ça ne se serait pas passé comme ça. Je pense que c'est Paga qui tirait un peu les ficelles. Avant qu'Adixia parte, je voulais m'expliquer avec elle, mais Paga l'a empêchée de me parler. Peut-être que c'était pour la protéger, mais je ne suis pas n'importe qui pour elle.

Adixia et Paga n'ont pas hésité à s'en prendre aux Ch'tis sur Twitter. Doit-on comprendre que ton amitié avec le couple est terminée ?

Adixia a bien dit que les Ch'tis n'étaient plus sa famille, donc je pense qu'elle ne reviendra pas dans une prochaine saison avec nous. Mais j'aimerais avoir une explication avec elle. Après le tournage à Palma, je lui ai envoyé pas mal de messages. Elle m'avait dit qu'elle était encore sur les nerfs et qu'avec le temps, on parlerait. Mais au final, on ne s'est jamais expliquées, elle a préféré clasher sur les réseaux sociaux. Si c'était à refaire, je ferais sans doute les choses différemment. J'aurais peut-être été moins dans la compétition. Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Ch'tis VS Les Marseillais
Jordan (Les Ch'tis) : découvrez sa nouvelle vie... et sa nouvelle tête !
Les Ch'tis et les Marseillais vs La téléréalité : le casting enfin dévoilé
Les Marseillais et les Ch'tis réunis dans la même équipe pour une nouvelle émission
Adixia (Les Ch'tis) avant/après chirurgie : la femme de Paga méconnaissable
voir toutes les news de Les Ch'tis VS Les Marseillais Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème