Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce mercredi 27 avril, Top Chef 2022 est de retour sur M6 avec son épisode 11 dans lequel on retrouve une épreuve culte : la Boîte noire. Il y a quelques semaines, les candidats de la saison 13 du concours de cuisine se sont affrontés pour la guerre des restos et le restaurant gagnant, Philo Saucisse, de Mickaël Braure, Arnaud Delvenne et Wilfried Romain, a ouvert en vrai à Paris. PRBK a testé un repas 100% Top Chef.

Pour la première fois depuis 13 ans, Top Chef ouvre ses portes aux téléspectateurs ! Après la livraison à domicile du repas gagnant de la guerre des restos avec Uber Eats, c'est dans un vrai restaurant que les fans de l'émission - et pas que - peuvent déguster les assiettes gagnantes. Philo Saucisse, créé par Wilfried Romain, Arnaud Delvenne et Mickaël Braure, a ouvert ses portes le 20 avril dernier et PRBK a été testé le resto en incognito. Alors, on en pense quoi ?

Philo Saucisse, ambiance bistro conviviale

Dès les premiers pas chez Philo Saucisse, on est dans l'ambiance. Une ambiance conviviale avec un décor copié sur celui de la guerre des restos. Tables en bois, tableaux noirs façon bistro, on est tout de suite plongés dans l'univers vu dans l'émission. On a même pu voir Wilfried faire le service à quelques tables, presque comme dans Top Chef ! Même un vendredi soir et malgré les nombreux clients, l'agencement donne une impression d'intimité. Le plus : pas de brouhaha malgré les nombreuses tables.

Le menu

On mange quoi ? Evidemment le menu gagnant de la guerre des restos de Top Chef ! Mais pas que. Si vous n'êtes pas chaud pour un menu 100% saucisses, le restaurant propose un menu alternatif sans viande, avec du poisson en plat principal. Le prix ? 35 euros le menu entrée, plat et dessert dans les deux cas.

Le menu gagnant

Saucisse d'agneau et de poulpe
Saucisse inversée
Boudin Blanc

Philo Saucisse : l'entrée du menu gagnant
Philo Saucisse : l'entrée du menu gagnant
Philo Saucisse : le plat du menu gagnant
Philo Saucisse : le plat du menu gagnant
Philo Saucisse : le dessert du menu gagnant
Philo Saucisse : le dessert du menu gagnant

L'autre menu

Asperge verte et oeuf
Fish and Chips
Pomme au cidre, chou mascarpone et pralin

On valide

De l'entrée au dessert, que ce soit avec le menu gagnant ou le menu alternatif, on s'est tout simplement régalé ! Les portions sont généreuses et les dressages tout droit sortis de la guerre des restos (bien que le dessert ait été un peu modifié). En prime, Philo Saucisse propose aussi un accord de cocktails avec le menu gagnant pour 30€ en plus du menu (et c'est 100% validé, avec modération évidemment). Foncez-y les yeux fermés.

Philo Saucisse, 4 rue rampon dans le XIème arrondissement de Paris jusqu'au 30 juin 2022.
Les réservations sont ouvertes.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles