Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce mercredi 11 mai sur M6, Top Chef 2022 nous a doublement brisé le coeur avec son épisode 13. D'abord avec une épreuve pas très engageante et des plats chocs et déconcertants (dessert façon sang, crâne en présentation) mais aussi avec la nouvelle élimination de l'un des chouchous des téléspectateurs : Lilian Douchet. Tu n'as pas suivi la soirée ou bien tu veux revivre ce nouvel inédit de la saison 13 ? Voici notre résumé en tweets.

L'étau se resserre dans Top Chef 2022. Après l'élimination de Wilfried la semaine dernière, ils n'étaient plus que six à prétendre au titre de grand gagnant. Pour découvrir le successeur de Mohamed Cheikh, il faudra patienter mais on sait déjà que Lilian Douchet ne sera pas le vainqueur. Celui qui a annoncé l'ouverture de deux restaurants a été éliminé en dernière chance après un prime qui n'a pas emballé tout le monde.

Florilège de plats chelous

Pour la première épreuve de cet épisode 13 de Top Chef 2022, c'est ambiance chic et choc en cuisine. Rasmus Munk, chef danois doublement étoilé connu pour ses assiettes percutantes, a demandé aux candidats de dénoncer ou d'attirer l'attention sur une cause à travers leurs assiettes. Et là, c'est le pompon : carpaccio de porc dressé sur un crâne (par Mickael), dessert en forme de goutte de sang (par Arnaud) ou encore terre comestible (par Louise), il y avait du niveau dans le WTF. Une épreuve qui n'a pas trop enjoué les twittos. Au final, ce sont Mickael (de l'équipe de Philippe Etchebest) et Arnaud (de la team Glenn Viel) qui ont remporté leurs tickets pour la suite.

La Bretagne, ça vous gagne (mais pas Louise)

Pour continuer, on a mis les bottes et les cirés jaunes direction la Bretagne avec la chef Dominique Crenn. Elle a demandé aux candidats de cuisiner les fruits de mer. Le vrai faux breton Pascal s'est qualifié tout comme l'ennemi number one du web : Louise. La candidate de Hélène Darroze a même reçu un coup de coeur. Et ça fait grincer des dents !

Lilian encore éliminé

Après avoir abandonné l'émission puis avoir réintégré le concours la semaine suivante, Lilian Douchet est ré-éliminé. Face à Sébastien en dernière chance, il n'a pas réussi à convaincre les chefs sur son plat à base de poire, malgré une assiette très réussie. Même Paul Pairet qui n'a donc plus de candidats était ému. Nous ? On était clairement en train de chialer derrière notre télé.

Bonus no context

Voici les autres tweets qui nous ont fait marrer cette semaine :

La semaine prochaine dans Top Chef 2022, c'est la dernière qualif' avant les quarts de finale. Pour l'occasion, les 5 candidats vont devoir cuisiner dans les coulisses du Plaza Athénée pour Jean Imbert sur le thème du vol au vent. Et on aura même un guest d'Omar Sy ! Ensuite, c'est sur une épreuve centrée sur la tomate que les candidats s'affronteront. Alors, qui sera dans le carré final ?

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles