Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 4 mai 2022, M6 a diffusé l'épisode 12 de Top Chef 2022. Ils étaient encore sept candidats en lice et ont dû montrer de l'ingéniosité et de l'originalité pour séduire les chefs Mike Bagal et Anne-Sophie Pic. Nappe comestible, piment le plus fort du monde, Wilfried encore éliminé... découvrez notre récap en tweets de l'épisode !

Dans l'épisode 12 de Top Chef 2022, les candidats ont eu la surprise de voir débarquer le chef américain Mike Bagal, connu pour avoir créé la "nourriture volante". Le thème de la première épreuve était donc de "bluffer le chef qui bluffe le monde entier". Et on peut dire que les participants n'ont pas manqué d'originalité ! Wilfried a proposé un tour du monde en cinq bouchées visuellement identiques, représentant l'Inde, la Thaïlande, le Maroc, le Pérou et la France. Arnaud, opéré juste avant l'émission, a opté pour un plat de moule-frites, mais sous forme de cocktail !

Enfin, Louise a fait manger le décor au chef en lui servant une nappe comestible. "C'est un concept très ambitieux pour un repas. J'ai touché la nappe. Elle est comestible. C'est très, très impressionnant. Je n'ai jamais mangé de nappe auparavant" s'est étonné Mike Bagal.

Un pari risqué

C'est finalement Pascal qui a remporté l'épreuve. Pourtant, le gagnant d'Objectif Top Chef a pris un gros risque en faisant manger à son juge un piment habanero, l'un des plus forts du monde ! Un choix audacieux qui a impressionné Mike Bagal. "Le piment habanero est l'un des ingrédients les moins utilisés en cuisine à cause de son côté trop pimenté, mais là il est servi de manière très intelligente... C'est un concept vraiment brillant" se réjouit le chef.

Des plats végétariens surprenants

La deuxième épreuve était proposée par Anne-Sophie Pic, la femme cheffe la plus étoilée au monde. Les candidats ont dû servir un plat végétal, en revisitant un légume du quotidien choisi à l'avance et sans utiliser de protéine animale. Mickaël, n'a pas impressionné la cheffe en cuisinant la carotte. Sébastien termine troisième en déclinant le haricot, et Lilian prend la seconde place du podium avec une assiette autour de la betterave. C'est Louise qui s'est qualifiée directement pour la prochaine étape du concours grâce à son dessert à l'endive... Un légume qu'elle déteste ! Un soulagement pour Hélène Darroze, qui a dû s'absenter quelques semaines.

Wilfried éliminé une deuxième fois

Wilfried, Mickaël et Arnaud ont dû être départagés lors de l'épreuve de la dernière chance. Cette fois, le thème était le magret de canard. Après que les jurés aient dégusté les plats à l'aveugle, ils ont pris la décision d'éliminer Wilfried. Le candidat est donc éliminé une deuxième fois et les internautes semblent très déçus de son départ.

Ils ne sont donc plus que six candidats en lice et la finale approche ! La semaine prochaine, ils devront surprendre le chef Rasmus Munk en défendant une cause à travers un plat gastronomique. Lors de la deuxième épreuve, ils vont tenter de séduire la cheffe Dominique Crenn avec des produits de la mer. Enfin l'épreuve de la dernière chance déterminera qui sera éliminé.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
Louise (Top Chef 2022) malade pour la finale : "Un des pires jours de ma vie"
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles