Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Parmi les candidats de Top Chef 2022, on retrouve Arnaud Delvenne. Dans la saison 13 du concours de cuisine de M6 qui continue ce mercredi 6 avril dès 21h10, le Belge s'est confié sur son importante perte de poids, suite à une opération. Mais saviez-vous que le candidat de l'équipe de Glenn Viel avait subi cette intervention seulement quelques mois avant le tournage ? Il s'est confié sur cette période difficile.

Après sa victoire dans la guerre des restos avec Mickaël Braure et Wilfried Romain (retrouvez notre récap de l'épisode 7 de Top Chef 2022), Arnaud Delvenne est de retour pour l'épisode 8 ce mercredi 6 avril 2022. Depuis ses débuts dans l'émission, le candidat originaire de Belgique a souvent évoqué l'opération qui a changé sa vie : il a perdu plus de 40 kilos suite à un by-pass gastrique. Le chef a subi une grosse prise de poids suite au décès de sa maman, survenu 10 ans auparavant. Cette métamorphose a révolutionné sa vision de la cuisine mais n'a pas été facile à vivre, surtout à cause de Top Chef.

>> Lucie (Top Chef 2022) sur les "c*nnards" qui la critiquent sur les réseaux : "Tu prends cher" <<

Arnaud a été opéré quelques mois avant de faire Top Chef

Dans une interview donnée à Télé Loisirs, Arnaud est revenu sur cette opération... et a dévoilé qu'elle a eu lieu il y a seulement un an. En réalité, Arnaud a été opéré en avril 2021 et c'est quelques mois plus tard qu'il a été choisi pour participer à Top Chef 2022 (le tournage a débuté en octobre dernier). Un délai très court, donc, pour se remettre de cette intervention. "Cela ne faisait même pas un an de bypass. J'étais encore en train de réapprendre à manger. Ça a été assez compliqué" a confié Arnaud.

>> Top Chef 2022 : Glenn Viel refuse de participer à cette épreuve, voilà pourquoi <<

Même si le concours n'a donc pas été facile pour lui, le candidat est heureux de son choix. "Depuis que je me suis fait opérer, j'ai découvert un nouveau Arnaud. Je dis toujours Arnaud 2.0, mais je n'ai gardé que le positif. Cela ne doit pas servir qu'à moi" a-t-il expliqué. Aujourd'hui, Arnaud mise sur une cuisine plus light.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles