TV
Lilian (Top Chef 2022) ouvre deux restaurants d'un coup : "Je vous attends"
Publié le 11 mai 2022 à 21:21
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Lilian Douchet, candidat de Top Chef 2022 et chouchou des téléspectateurs, va prochainement ouvrir non pas un mais deux restaurants ! Une belle revanche pour le cuisinier de la saison 13 du concours de M6, puisqu'il n'avait pas pu ouvrir son restaurant à cause de la crise sanitaire et s'était reconverti en tant que responsable d'une grande surface.
Top Chef : le match ou next de Mallory Gabsi. Top Chef 2022 : Lilian Douchet ouvre deux restaurants ! © Vidéo : PRBK | Photo : Marie Etchegoyen / M6
La suite après la publicité

Lilian Douchet fait partie des six candidats toujours en course dans Top Chef 2022. Ce mercredi 11 mai, M6 diffuse l'épisode 12 de cette 13ème saison et les cuisiniers se battront encore pour accéder à l'étape suivante. Pour cela, ils devront défendre une cause à travers un plat gastronomique pour surprendre le chef Rasmus Munk et impressionner la cheffe Dominique Crenn avec des produits de la mer. En attendant de savoir s'il se qualifiera ou pas, Lilian Douchet a annoncé une très bonne nouvelle à tous ceux qui le suivent. En effet, celui qui a déçu beaucoup de monde en abandonnant dans l'épisode 9, avant de finalement faire son retour, vient de révéler qu'il ouvrait non pas un, mais deux restaurants !

Un restaurant à Bordeaux et un à Paris !

L'un d'entre eux a ouvert ses portes ce samedi 7 mai et se situe à Bordeaux. Appelé Lil'Home, c'est un restaurant bistronomique proposant des assiettes de saison dans une atmosphère chaleureuse. Pour y manger, il faut compter entre 28 et 35 euros le midi, et entre 48 et 64 euros le soir.

Son autre établissement se situera à Paris. Il faudra un peu de patience avant de le découvrir car il n'est pas encore ouvert, mais le chef a déjà annoncé sur le site qu'il proposera un menu à 26 euros avec "amuse-bouche, plat et café gourmand" ou une formule plus complète "entrée-plat-dessert" à 49 euros pour les déjeuners et les dîners. Il proposera également des goûters pour 18 euros avec un jus détox, une gourmandise salée et sucrée ainsi qu'un thé ou un café.

Top Chef 2022 : Lilian Douchet annonce l'ouverture de ses deux restaurants. © Instagram

Ces projets font office de belles revanches pour celui qui a expliqué la raison de son abandon. Il n'avait pas pu ouvrir son restaurant à cause de la pandémie de Covid-19 et avait dû se reconvertir en tant que responsable d'une grande surface... Gagnera-t-il Top Chef 2022 ? L'émission de M6 continue tous les mercredis !

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..."
20 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Les articles similaires
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard" play_circle
TV
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard"
21 mars 2024
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami" play_circle
TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
13 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Dernières actualités
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !" play_circle
Séries
Les Frères Scott : Sophia Bush (Brooke Davis) fait une révélation folle sur un de ses couples à l'écran, "j'étais choquée !"
18 juillet 2024
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
Dernières news