TV
Top Chef 2022 : Lucie éliminée, hommage aux Tuche et brigades chamboulées... notre récap en tweets de l'épisode 10
Publié le 22 avril 2022 à 11:41
Cette semaine, Top Chef 2022 n'a pas été diffusé mercredi, mais ce jeudi 21 avril, pour cause de débat présidentiel. L'épisode 10 de la saison 13 était animé avec le retour de Lilian et Thibault et une épreuve spéciale sur la frite qui aurait fait plaisir aux Tuche. Elimination de Lucie (enfin !), débat sur la frite, brigades chamboulées... Découvrez notre récap en tweets.
Top Chef 2022 : Lucie éliminée, Thibault réintègre l'aventure. © M6

"Des frites, des frites, des frites" Jeff Tuche aurait été ravi devant ce 10e épisode de Top Chef 2022, diffusé ce jeudi 21 avril. Hélène Darroze a dû s'absenter pour des raisons personnelles et a être remplacée par Pascal Barbot. L'heure était également à la recomposition des brigades et deux anciens candidats ont fait leur retour dans la compétition pour tenter de regagner leur place dans le concours : Lilian, parti deux semaines auparavant pour raisons personnelles, et Thibaut, dernier éliminé. Le but de la première épreuve était d'impressionner le chef Heston Blumenthal en utilisant la pomme de terre comme ingrédient principal.

Heston Blumenthal ne semble pas avoir convaincu les internautes avec sa recette des frites parfaites... Pour eux, les meilleures frites sont belges, pas anglaises !

Lilian réintègre l'aventure

La brigade bleu de Philippe Etchebest remporte l'épreuve grâce à Lilian. Ce dernier, qui avait abandonné, réintègre donc l'émission, à la plus grande joie des téléspectateurs, et rejoint Paul Pairet. Mickaël et Pascal, eux, restent dans l'équipe de Philippe Etchebest.

Six candidats étaient donc toujours en lice pour la deuxième épreuve. Il ont tous dû poser leurs manchettes sur la table, car il n'y avait pas de dernière chance cette fois-ci. Ils étaient donc tous en danger. C'est Gilles Goujon qui les a coachés dans cette épreuve qui consistait à sublimer les agrumes.

Les brigades totalement remaniées

Chaque chef de brigade a désigné son assiette préférée. Pascal Barbot a choisi celle de Louise, qui reste chez les rouges. Paul Pairet et Glenn Viel ont choisi celle de Wilfried, qui décide de rester chez Paul Pairet. Glenn Viel est donc parti sur son deuxième choix et il a choisi Sébastien. Le candidat change donc de brigade pour la troisième fois.

Lucie éliminée

Arnaud, Lucie et Thibault n'ont pas été choisis et ont donc dû être départagés par Gilles Goujon. Son assiette préférée était celle d'Arnaud, qui retourne dans l'équipe de Glenn Viel. C'est finalement Lucie qui a été éliminée du concours, ce qui semble ravir les téléspectateurs !

Thibault, éliminé la semaine dernière, réintègre donc le jeu en tant que candidat solitaire. On le sait, la répartition des équipes n'est pas très claire.

Le récap des nouvelles brigades

Brigade de Paul Pairet : Lilian et Wilfried
Brigade de Philippe Etchebest : Mickaël et Pascal
Brigade de Glenn Viel : Arnaud et Sébastien
Brigade d'Hélène Darroze/Pascal Barbot : Louise
Candidat solitaire : Thibaut

Découvrez la suite des aventures culinaires de Top Chef 2022, dès mercredi prochain sur M6.

Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Mots clés
TV Top Chef
Sur le même thème
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Anouk ou Victor doit être éliminé le 10 janvier 2026 ? A vous de voter player2
TV
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Anouk ou Victor doit être éliminé le 10 janvier 2026 ? A vous de voter
8 janvier 2026
Les monstres les plus spectaculaires de la science-fiction de retour dans 10 nouveaux épisodes player2
Séries
Les monstres les plus spectaculaires de la science-fiction de retour dans 10 nouveaux épisodes
5 février 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : Juju Fitcats en colère après sa défaite en finale face à Samuel Bambi ? "Il n'était pas pour..." player2
TV
Danse avec les stars 2026 : Juju Fitcats en colère après sa défaite en finale face à Samuel Bambi ? "Il n'était pas pour..."
18 avril 2026
Introuvable en streaming, c'est pourtant l'un des meilleurs films de science-fiction des 15 dernières années player2
Cinéma
Introuvable en streaming, c'est pourtant l'un des meilleurs films de science-fiction des 15 dernières années
18 avril 2026
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus"
18 avril 2026
Dernières news