Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce mercredi 8 juin, c'était la demi-finale dans l'épisode 17 de Top Chef 2022. Trois candidats étaient encore en lice pour la grande finale : Arnaud Delvenne, Louise Bourrat et Sébastien Renard. Et pour ce nouveau prime de la saison 13, les protégés de Glenn Viel, Hélène Darroze et Paul Pairet ont donné envie de vomir à tout le monde avec leurs épreuves imposées. Dessert au sang, lièvre dépecé en live, il fallait avoir le coeur accroché. Alors, qui a été éliminé et qui va en finale ? Résumé de la soirée avec les tweets qui nous ont fait le plus rire.

L'aventure Top Chef 2022 s'achève très bientôt et on va enfin savoir qui succède à Mohamed Cheikh, grand gagnant de la saison 12. Comme chaque année, les thèmes de la demi-finale sont imposés par les candidats. Et cette fois, ils n'ont pas misé sur la technique mais ont décidé d'imposer des thèmes... spéciaux.

Le prime du dégoût

Eh oui, il fallait être bien accroché (enfin surtout nos estomacs) pour cette demi-finale de Top Chef 2022. Au menu ? On a commencé avec une épreuve sur la pêche au thon, plat typique belge. Et si déjà, t'étais dégoûté(e), attends de voir la suite : Louise, elle, a imposé un dessert avec du sang de porc et des foies de volaille et Sébastien a demandé à ses camarades de découper un lapin entier pour réinterpréter le lièvre à la royale. Oui, tout le monde était en PLS.

Louise, toujours aussi détestée

Que serait un prime de Top Chef sans des critiques sur Louise ? Ça n'existe pas. Et les internautes l'ont encore prouvé pour cet épisode 17 puisque la cheffe leur a encore tapé sur les nerfs en évoquant son copain, sa grand-mère et maintenant son arrière arrière grand-mère. On va se taper tout l'arbre généalogique c'est ça ??

Et les finalistes sont...

A l'issue de la demi-finale, c'est Sébastien qui a été éliminé. Le candidat de Paul Pairet a été battu par Louise et Arnaud sur sa propre épreuve, alors que les deux candidats avaient réussi à s'imposer sur leur propre épreuve imposée. Glenn Viel, dont c'est la première saison en tant que chef de brigade, a même lâché sa petite larme après la victoire d'Arnaud ! Les téléspectateurs sont donc déjà prêts pour un grand match Belgique VS France la semaine prochaine. C'est d'ailleurs la première fois qu'un Belge est en finale de Top Chef !

La semaine prochaine, c'est donc la grande finale de Top Chef 2022 qui va opposer Louise Bourrat à Arnaud Delvenne (qui a déjà dévoilé ce qu'il veut faire de ses gains). Qui remportera l'émission ? Hélène Darroze signera-t-elle sa troisième victoire consécutive après David Gallienne et Mohamed Cheikh et devra-t-elle se faire tatouer ? Glenn Viel va-t-il tout casser pour son arrivée dans le jury ? Réponse jeudi prochain sur PRBK !

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles