Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Elle est la dernière femme en compétition dans Top Chef 2022 : Louise Bourrat joue sa place en quarts de finale dans l'épisode 14 de la saison 13 du concours, diffusé ce mercredi 18 mai sur M6. Sur son compte Instagram, la cheffe installée au Portugal partage ses créations culinaires mais aussi quelques moments de sa vie privée. Cette semaine, elle a posté un selfie avec son amoureux et lui a fait une belle déclaration.

Qui sera sacré gagnant de Top Chef 2022 et succèdera à Mohamed Cheikh, vainqueur de la saison 12 ? Ils ne sont plus que cinq en compétitions : Mickael Braure et Pascal Barandoni de la brigade de Philippe Etchebest, Arnaud Delvenne et Sébastien Renard de la brigade de Glenn Viel et Louise Bourrat, coachée par Hélène Darroze.

Louise s'affiche avec son chéri sur Instagram

Cette semaine était spéciale pour Louise Bourrat : elle a fêté son anniversaire de couple avec son amoureux. Si elle ne dévoile pas depuis combien de temps ils sont ensemble, la cheffe a posté un joli selfie avec celui qui partage sa vie. "A de nombreuses années à venir ensemble" a-t-elle écrit en anglais en légende de l'image.

Dans Top Chef, la candidate qui a dévoilé avoir été victime de sexisme en cuisine a déjà évoqué son chéri qui n'a cependant pas été montré à l'écran. L'heureux élu s'appelle Mark O'lyn et est DJ mais aussi manager de Ninho. Pas le rappeur mais une entreprise portugaise dédiée aux entrepreneurs.

Bientôt un restaurant à Paris pour Louise ?

Depuis la fin du tournage de Top Chef 2022, Louise est repartie à Lisbonne où elle tient son restaurant BOUBOU'S. Et malgré son passage dans l'émission de M6, la candidate qui a accusé le montage suite aux critiques des internautes sur son comportement n'a pas l'intention de s'installer en France pour ouvrir un restaurant. Interrogée à ce sujet par Télé 7 Jours, elle a expliqué : "Ce n'est pas prévu. Ma vie est au Portugal. J'ai plutôt pour projet d'ouvrir un autre lieu, une sorte de domaine avec des jardins en permaculture, où l'on pourra déguster ce qui pousse sur place." Pour déguster sa cuisine, il faudra donc faire des kilomètres ! Si vous avez envie de tester le restaurant d'un des candidats de Top Chef 2022, vous pouvez essayer Philo Saucisse ou bien le restaurant fraîchement ouvert de Lilian Douchet.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles