Top Chef 2020 : ce qui vous attend dans la saison 11
Top Chef 2020 : ce qui vous attend dans la saison 11
Sortez vos agendas et vos plus beaux tabliers, Top Chef revient bientôt sur M6. Pour son édition 2020 qui est la 11ème saison du concours culinaire, il y aura de la nouveauté et de la créativité ! C'est ce qu'a annoncé la chaîne et Stéphane Rotenberg lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 29 janvier à Paris.

Après une saison anniversaire en 2019, Top Chef est retour dans quelques semaines. L'an dernier, pour fêter les 10 ans du concours culinaire, M6 avait misé sur l'excellence avec la présence de 100 étoiles parmi les chefs invités. Après 11 ans d'antenne, comment l'émission va-t-elle se renouveler ?

Une saison 11 sous le signe de la créativité

La réponse : en proposant une édition 2020 axée sur la créativité et l'audace. Pour cette nouvelle édition de Top Chef, les candidats dont Gratien Leroy gagnant d'Objectif Top Chef, vont devoir se surpasser avec des épreuves encore plus compliquées. Pour se faire, la production a misé sur des chefs innovants dont, moins connus que les chefs invités de la saison précédente, mais dont les méthodes et l'approche culinaire sont différentes de l'idée que l'on peut se faire de la cuisine. La durabilité et l'éco-responsabilité seront également au coeur des préoccupations.

Comme chaque saison, les candidats vont devoir relever des défis lancés par des chefs étoilés. Parmi eux ? Christopher Coutanceau, Glenn Viel, Laurent Petit ou encore les chefs étrangers Gaggan Anand et David Munoz. D'anciens candidats comme Guillaume Sanchez et Franck Pelux viendront aussi le temps d'une épreuve et Yann Arthus-Bertrand sera également invité pour défier les candidats.

Un nouveau jury et une nouvelle seconde partie de soirée

Top Chef 2020 sera aussi la saison de la nouveauté : Jean-François Piège a décidé de quitter l'émission et sera remplacé par Paul Pairet, vu dans un épisode de la saison 10. Chef triplement étoilé et élu meilleur restaurateur du monde en 2018, le français qui vit désormais à Shanghai va apporter sa bonne humeur et son esprit de compétition dans le jury et mènera sa propre brigade, la brigade violette. Face à lui, on retrouve évidemment toujours Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran ainsi que Stéphane Rotenberg, toujours présent à l'animation.

En seconde partie de soirée, M6 prolongera le plaisir avec un tout nouveau format qui verra s'affronter dans un "match amical" deux anciens candidats de l'émission autour d'un produit phare. 6play proposera aussi A la table des Top Chef qui nous permettra d'avoir des nouvelles d'anciens candidats du concours comme les gagnants Naöelle d'Hainaut, Xavier Pincemin et Jérémie Izarn ou bien Guillaume Pape et Samuel Albert.

Top Chef 2020 débarque le...

Pour découvrir toutes ces nouveautés, rendez-vous le 19 février dès 21h05 sur M6. Les premières images que nous avons pu découvrir en avant-première laissent présager une 11ème édition succulente et remplie de surprises !

Top Chef 2020
David Gallienne (Top Chef 2020) déjà de retour... sur Youtube !
Adrien Cachot (Top Chef 2020) a fermé son restaurant : "Il faut savoir avancer"
Adrien Cachot (Top Chef 2020) en froid avec David Gallienne ? Il répond
David Gallienne (Top Chef 2020) répond aux haters : "Je n'ai pas de problèmes à assumer qui je suis"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles