6 photos
Voir le diapo
L'épreuve de la boite noire a fait son retour dans Top Chef 2015 et Xavier Koenig n'en gardera pas un bon souvenir. Lors de l'épisode 5 diffusé ce lundi 23 février, sur M6, le jeune homme s'est trompé sur toute la ligne au moment de reconnaître les ingrédients du plat de Michel Sarran. Résultat ? Il a fini par fondre en larmes. Julien Machet - qui l'accompagnait dans cette galère - n'avait pas plus le moral. La cause ? Le chef étoilé a été éliminé de la compétition.

On aurait bien voulu traverser notre petit écran pour réconforter Xavier Koenig hier soir, dans Top Chef 2015. Le candidat a dû relever l'épreuve de la boite noire avec son équipe composée de Julien Machet, Martin et Philippe Etchebest mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Xavier Koenig fond en larmes

Comme vous pouvez le (re)découvrir avec les vidéos disponibles dans le diaporama, les cuistots devaient reproduire un plat de Michel Sarran, après l'avoir goûté dans le noir le plus complet. Et le gagnant d'objectif Top Chef et le chef étoilé avaient un zéro pointé. Ils ont confondu une carotte avec un concombre ou encore du poulet avec du veau... bref rien n'allait. Sauf qu'ils s'en sont seulement rendus compte après que le juré de sa team et Martin sont allés dans la boite noire, une heure plus tard. Si pendant l'épreuve, Xavier a tout fait pour ne pas perdre pied, il n'a pas pu s'empêcher de fondre en larmes après avoir appris que son équipe allait en dernière chance. Mais le jeune homme "à abattre" a pu compter sur son "mentor" Phlippe Etchebest pour lui remonter le moral.

Julien Machet éliminé de Top Chef 2015

C'est donc regonflé à bloc que Xavier Koenig a affronté la dernière chance où les agrumes étaient à l'honneur et il a réussi l'épreuve. Julien Machet, par contre, n'a pas séduit avec son plat de salade d'agrumes, poivre vert, chocolat et menthe. Le chef étoilé, qui a eu bien du mal dans cette compétition, a donc été éliminé de Top Chef 2015.

A lire aussi : Top Chef 2015 : Jérémy, Jean-Baptiste, Nicolas... que deviennent-ils depuis leur élimination ?/Sandrine Quétier réagit aux critiques de Carole Rousseau sur Masterchef : "Même pas peur !"

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles