Sandrine Quétier à l'avant-première de la comédie musicale La Belle et la Bête, le 24 octobre 2013 à Paris
Sandrine Quétier à l'avant-première de la comédie musicale La Belle et la Bête, le 24 octobre 2013 à Paris
Dernièrement, Carole Rousseau s'était étonnée du retour de Masterchef sur TF1. Des doutes auxquels Sandrina Quétier, nouvelle animatrice du programme, a réagi lors d'une interview avec le magazine TV Grandes Chaînes. L'occasion pour la présentatrice de 50mn Inside d'assurer ne pas avoir peur de reprendre les rênes de l'émission.

Carole Rousseau contre une saison 5 de Masterchef

La saison 5 de Masterchef est-elle vouée à l'échec ? Pour Carole Rousseau, le retour du programme sur TF1 ne serait en tout cas pas une idée de génie. "Je trouve assez surprenant que l'émission ait été reconduite, vu la faiblesse des scores de la saison passée", avait-t-elle ainsi expliqué au Buzz TV Magazine. L'ex-animatrice de l'émission avait malgré tout tenu à exprimer son soutien à sa remplaçante, Sandrine Quétier. "Je lui souhaite vraiment bonne chance. Je lui souhaite aussi du courage (...) Parce qu'une émission, elle doit marcher", avait-elle ajouté avec ironie. Un avertissement qui n'inquiète visiblement pas la figure de 50mn Inside.

Sandrine Quétier, une remplaçante déterminée

Invitée à rebondir sur les propos de sa prédécesseur dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaînes, l'animatrice-rockeuse a laissé s'exprimer sa détermination vis à vis du lancement de cette nouvelle saison surprise. "Nous avons échangé à ce sujet. Nous ne sommes pas fâchées du tout. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de son histoire, donc je ne m'en mêle pas (...) Mais je peux vous dire une chose me concernant : même pas peur !", a-t-elle lancé.

L'acolyte de Nikos Aliagas est d'ailleurs prête à donner de sa personne, en épaulant notamment les nouveaux jurés du show... lors de la dégustation des plats ! "J'ai hâte que le tournage commence, en mars. En même temps, je vais grossir... Tant pis, on n'a qu'une vie ! (...) Après vingt ans de télé, on est beaucoup moins stressé du bourrelet. Je ne suis pas obsédée par mon image, mais j'ai toujours du mal à me voir à l'antenne. Je me trouve tarte !", a-t-elle ajouté.

La saison 5 de Masterchef débutera à l'été 2015.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles