Le verdict des jurés de Top Chef 2015 est irrévocable. Chaque lundi, un ou plusieurs candidats quittent le concours culinaire de M6. Mais que se passe-t-il à leur sortie ? Découvrez ce que font aujourd'hui les éliminés Jérémy Moscovici, Jean-Baptiste Ascione, Nicolas Pourcheresse, Christophe Pirotais, Pierre Ciampi, Fatimata Amadou ou encore Harmony Brioude.

Jérémy et Jean-Baptiste : cuisine à 4 mains

A l'écran, on avait bien vu que Jérémy Moscovici et Jean-Baptiste Ascione étaient proches. Et leurs éliminations successives n'ont fait que renforcer ce lien. Sortis de l'aventure Top Chef 2015, le candidat que l'on aimait détester et le jeune prodige du dressage ont décidé de cuisiner à quatre mains. Aujourd'hui, Jérémy et JB sont aux commandes du restaurant du Kube Hôtel à Paris. Au magazine Public, ils racontent : "Chaque matin, nous passons une heure à élaborer ensemble la carte du jour (...) Un seul regard et nous nous comprenons. Nous nous sommes vraiment bien choisis pour travailler ensemble. (...) Nous avons la même philosophie visuelle de l'assiette, la même approche de la cuisine".

Les belles rencontres de Nicolas Pourcheresse

Nicolas Pourcheresse n'avait clairement pas besoin de Top Chef 2015 pour se faire connaître. Chef accompli et reconnu depuis plus de vingt ans, son élimination avait été une grande surprise pour les membres du jury de l'émission. Mais l'aventure aura été l'occasion de faire de belles rencontres pour le cuisinier originaire du Jura mais installé à Lille. "Des binômes se sont créés, l'un des chefs va travailler avec moi à Lille. Et puis, avec une poignée de candidats, on a envie de se retrouver à Paris pour cuisiner", a confié Nicolas Pourcheresse à La Voix du Nord. En avril prochain, il prendra les commandes des cuisines de l'hôtel 4 étoiles Le Clarance à Lille... avec un ex candidat de Top Chef ?

Christophe Pirotais déménage à Lille

Et le Clarance a encore pioché dans les ex de Top Chef 2015 pour son recrutement. Aux côtés du chef Nicolas Pourcheresse, c'est Christophe Pirotais, éliminé après la fameuse guerre des restos, qui enfilera le tablier de second. "Je vais travailler avec Nico­las Pour­che­resse. J'ai vu qu'il cher­chait un sous-chef donc je l'ai appelé. Nous allons travailler au Clarance, un hôtel dans le vieux Lille qui est en pleine réno­va­tion. Je suis super content", a-t-il confié à TV Mag. Et Christophe ne déménage pas seul puisque sa petite-amie a "décro­ché un poste de récep­tion­niste" dans le même hôtel !

Premiers partis, premiers oubliés ?

Comme souvent, les premiers candidats éliminés sont vite oubliés des téléspectateurs. Mais dans le milieu de la cuisine, l'exposition Top Chef est non négligeable. Le sympathique Sudiste Pierre Ciampi a vu son restaurant La Garrigue se remplir beaucoup plus ces dernières semaines. Et il y a quelques jours, Kevin d'Andrea, aussi candidat du jeu, est venu lui donner un coup de main en cuisine, comme il l'a raconté à SudInfo. Fatimata Amadou, elle, continue de travailler en pensant à "se réinscrire l'an prochain" au concours de Top Chef. Enfin, si Harmony Brioude confie à Télé-Loisirs avoir été "minée" par son élimination pendant quelques jours, elle a aujourd'hui retrouvé toute son énergie pour des projets d'avenir : "Je suis une battante, j'ai été une grande karakéta, je ne m'arrête pas après ça !"

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles