Le sixième épisode de Top Chef 2013 est diffusé ce soir sur M6. Parmi les candidats toujours en compétition : Yoni Saada. Dans une épreuve de pâtisserie, le chef Yoni séduit Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France qui est depuis devenue son amie. Les cuisiniers devront aussi revisiter les plats traditionnels français

Le sixième épisode de Top Chef 2013 est diffusé ce soir sur M6. Parmi les candidats toujours en compétition : Yoni Saada. Dans une épreuve de pâtisserie, le chef Yoni séduit Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France qui est depuis devenue son amie. Les cuisiniers devront aussi revisiter les plats traditionnels français, pas toujours très esthétiques.

Coup de coeur en cuisine
Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, suit l'émission Top Chef depuis plusieurs saisons. Il y a deux ans, elle faisait logiquement appel à Pierre Augé, finaliste Top Chef en 2010, pour réaliser le dîner de son mariage. Cette année, la belle blonde est venue goûter les gâteaux au chocolat concotés par les candidats dans l'épisode du 11 mars 2013. Quentin pourra se servir des conseils de sa copine pâtissière Noémie. Le millefeuille de crêpes de Yoni, lui, ne fait pas l'unanimité auprès des chefs, mais Alexandra Rosenfeld trouve que "au goût, pour moi c'était le meilleur". Alors la Miss a voulu regoûter à la cuisine de Yoni Saada.

Leçon particulière
Il y a moins d'un mois, Yoni Saada a rénové et rebaptisé Miniatures, son restaurant du XVIe arrondissement de Paris. Et pour l'ouverture, Alexandra Rosenfeld était là. Après son déjeuner, elle a rejoint les cuisines, ouvertes sur le salle. Petit cours de cuisine improvisé avec Yoni pour réaliser un cheesecake à base de pommes, de citron vert et de groseilles, filmé par Télé-Loisirs. Yoni, tête à claques de l'émission, a l'air ici très cool, et encourage la Miss un peu gauche : "Je suis meilleure à la dégustation", confirme-t-elle.

Aussi ce soir
Dans l'épisode 6 diffusé ce soir, outre l'épreuve du gâteau au chocolat, les candidats de Top Chef 2013 vont devoir revisiter les plats traditionnels français. Une équipe va travailler au Stade de France. Sur la pelouse, Paris affronte Toulouse alors en cuisine, c'est blanquette de veau contre cassoulet. Les autres devront faire un poulet basquaise, une tartiflette, une paella ou une choucroute façon hamburger ! Et à nouveau, Valentin menace de quitter l'aventure ... Pourvu que l'émission ne soit pas aussi ennuyeuse que la semaine dernière.

Voir dans notre diaporama le cours de cuisine de Yoni avec Alexandra Rosenfeld et la bande-annonce de l'épisode 6 de Top Chef 2013

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème