Top 10 des applis les plus téléchargées en 2020 : TikTok arrive numéro 1 et dépasse ainsi Facebook et WhatsApp
Top 10 des applis les plus téléchargées en 2020 : TikTok arrive numéro 1 et dépasse ainsi Facebook et WhatsApp
TikTok a détrôné Facebook ! Le réseau social chinois est devenu numéro 1 du top 10 des applis les plus téléchargées en 2020 dans le monde. L'application a ainsi gagné 3 places en 1 an seulement. Et avec les confinements, Zoom et Google Meet ont fait leur entrée dans le top 10.

TikTok dépasse Facebook

Déjà en 2019, TikTok avait grimpé dans le top 10 des applis les plus téléchargées au monde. Désormais, l'application chinoise est carrément devenue numéro 1 du top 10 des applis les plus téléchargées en 2020 selon le rapport d'App Annie, un cabinet d'études. Le document précise que le réseau social a donc gagné 3 places au classement depuis 2019. En 2020, il y aurait eu 130 milliards de téléchargements de TikTok dans le monde, ce qui fait une augmentation de 10% par rapport à 2019.

Alors qu'en France, Facebook reste numéro 1 des réseaux, au niveau mondial en revanche TikTok a détrôné Facebook qui était en première position. L'appli adorée par les plus jeunes se trouve donc devant Facebook, mais aussi WhatsApp, Zoom, Instagram ou encore Messenger.

Et les deux confinements suite à la pandémie de Covid-19 ont également eu un impact sur les téléchargements en 2020. Zoom a décollé dans le classement et arrive à la 4ème place du top 10. L'appli a ainsi gagné pas moins de 219 places ! Google Meet, qui était aussi absent du top 10 l'an passé, débarque aussi en 7ème position. Preuve qu'avec la distance, les gens du monde entier ont voulu rester en contact visuel grâce à Zoom et Google Meet, qui a servi aussi bien pour les rassemblements familiaux ou les soirées entre potes à distance, que pour les réunions en télétravail.

Top 10 des applications téléchargées dans le monde en 2020 :

1. TikTok

2. Facebook

3. WhatsApp

4. Zoom

5. Instagram

6. Facebook Messenger

7. Google Meet

8. Snapchat

9. Telegram

10. Likee

TikTok
TikTok : en Chine, les moins de 14 ans limités à 40 minutes par jour sur l'appli
Cette TikTokeuse a officiellement la bouche la plus grande du monde 😮
Nina Cherry enceinte : elle dévoile le sexe de son bébé avec Alexandre dans son clip "Pirapirana"
David Rodriguez (TikTok) : "Kevin est arrivé parce que je faisais des crises d'angoisse" (Interview)
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles