La bande annonce de Lucifer saison 6. Tom Ellis va-t-il reprendre son rôle de Lucifer dans une nouvelle série Netflix ?
Lors de son event Tudum, Netflix a dévoilé plusieurs bandes-annonces, dont le premier teaser vidéo de Sandman. La nouvelle série Netflix est dans le même univers que Lucifer. Alors Tom Ellis va-t-il reprendre son rôle de Lucifer Morningstar, quitté à la fin de la saison 6 ? L'acteur va-t-il de nouveau incarner le Diable mais dans une autre série ?

Tom Ellis va-t-il jouer Lucifer Morningstar dans Sandman sur Netflix ?

Les fans de Tom Ellis et de Lucifer espèrent que l'acteur qui joue le Diable va reprendre son rôle de Lucifer Morningstar. Pas dans une saison 7, car la saison 6 de Lucifer était la dernière saison avec un final parfait, mais dans une nouvelle série Netflix. En effet, la nouvelle série Netflix très attendue, Sandman, est basée sur le comic book éponyme de Neil Gaiman (Good Omens, American Gods, Coraline, Entremonde). Et il se trouve que les comics Lucifer et Sandman font partie du même univers dans DC Comics.

Alors qu'un premier teaser vidéo de Sandman a été dévoilé ce samedi 25 septembre 2021, lors de l'événement Tudum de Netflix, forcément les fans se sont demandés s'ils allaient retrouver Tom Ellis en Luci. La rumeur du retour de Tom Ellis en Lucifer Morningstar a circulé sur les réseaux, selon laquelle les producteurs auraient hésité. D'autant plus que Tom Ellis avait joué Lucifer dans le crossover avec The Flash.

Mais non, le comédien ne reprendra pas son rôle de Seigneur des Enfers dans Sandman. En revanche, Tom Ellis a d'autres projets à venir, dont un film sur Netflix.

Tom Ellis va-t-il reprendre son rôle de Lucifer Morningstar dans Sandman, la nouvelle série Netflix ?

C'est Gwendoline Christie (Game of Thrones) qui jouera Lucifer

Au final dans Sandman, le Lucifer sera joué par l'actrice Gwendoline Christie. Elle est surtout connue pour avoir incarné Brienne de Torth dans Game of Thrones et capitaine Phasma dans la trilogie Star Wars (épisodes 7, 8 et 9). Niveau casting, en plus de Gwendoline Christie donc, vous retrouverez Tom Sturridge (Good Morning England), Vivienne Acheampong (Sacrées Sorcières), Boyd Holbrook (The Predator), Charles Dance (Game of Thrones) ou encore David Thewlis (Harry Potter).

Quant au pitch de Sandman, Allociné précise : "La série suit les personnes et les lieux affectés par Morpheus (Tom Sturridge), le roi des rêves, alors qu'il répare les erreurs cosmiques - et humaines - qu'il a commises au cours de sa vaste existence".

Pourquoi Tom Ellis n'a pas repris son rôle ? Neil Gaiman a répondu

Sur Tumblr, un(e) internaute avait demandé à l'auteur : "Je me demande, puisque Netflix possède à la fois Sandman et Lucifer, pourquoi Tom Ellis ne joue pas Lucifer dans la série Sandman ? Et cela signifie-t-il que les 2 séries ne seront pas connectées ?". Neil Gaiman avait alors répondu : "La théologie et la cosmogonie de Lucifer sont très éloignées de celles de Sandman. C'est 'inspiré' de Sandman, mais on ne peut pas facilement adapter la version Lucifer pour revenir à Sandman, si vous voyez ce que je veux dire. (...) Il semblait plus facile et plus amusant que la version Sandman de Lucifer soit, eh bien, beaucoup plus proche de la version Sandman de Lucifer".

Pour rappel, plusieurs adaptations au cinéma ont été envisagées. En 2013 par exemple, le producteur David S. Goyer (Man of Steel, Batman VS Superman) prévoyait un film Sandman avec Joseph Gordon-Levitt, un projet qui n'a jamais vu le jour.

Tom Ellis
Tom Ellis va-t-il reprendre son rôle de Lucifer dans une nouvelle série Netflix ?
Tom Ellis : après Lucifer, quels sont ses nouveaux projets ?
Tom Ellis (Lucifer) a failli jouer dans Outlander, découvrez quel personnage
Tom Ellis (Lucifer) : sa femme raconte leur improbable rencontre qui a failli ne jamais avoir lieu
voir toutes les news de Tom Ellis Découvrir plus d'articles