TikTok : La Croix Rouge lance le #PLSChallenge, un challenge de danse pour sauver des vies
Et si des danses TikTok pouvaient sauver des vies ? Afin de sensibiliser les jeunes utilisateurs du réseau social aux gestes qui sauvent, La Croix Rouge a lancé le #PLSChallenge. L'association a fait appel à 4 influenceurs, dont Rose THR et Lenna Vivas, pour informer sur le massage cardiaque, le bon geste en cas d'étouffement, la Position Latérale de Sécurité (PLS) ou encore la réaction à avoir en cas d'hémorragie...

S'il y a un réseau social sur lequel on peut se lâcher, c'est bien TikTok . Et pour cause, les tubes se multiplient, au même titre que les chorégraphies rythmées. Qui n'a pas déjà essayé de reproduire celle de Savage (Megan Thee Stallion), de Banana (Shaggy) ou encore du remix de Love Story (Taylor Swift) ? Et si, en plus de nous amuser, certaines danses pouvaient sauver des vies ?

La Croix Rouge lance le #PLSChallenge sur TikTok

Afin de sensibiliser aux gestes qui sauvent, La Croix Rouge s'est associée à Konbini pour lancer le #PLSChallenge, un challenge de danse, sur Tiktok. Pour cela, l'association a fait appel à 4 influenceurs, qui se sont chacun appropriés un geste de premiers secours. Ainsi, la tiktokeuse @rose.thr montre comment faire un massage cardiaque, @lenna.vivas (3,3 millions de followers) dévoile le bon geste en cas d'étouffement, @baptistecassagnolle (439 K) illustre la Position Latérale de Sécurité (PLS) et @whatsupclaire (901 K) explique comment réagir en cas d'hémorragie... vous l'aurez compris, toujours en dansant.

Un challenge de danse qui veut sauver des vies

L'objectif : inciter le maximum de personnes à reproduire ces "danses qui sauvent" et comprendre l'importance de connaître les gestes de premiers secours. Une campagne intelligente lorsque l'on sait que la moyenne d'âge des utilisateurs de TikTok va de 13 à 25 ans. Si vous souhaitez aller plus loin et vous initier davantage aux gestes qui sauvent, vous pouvez vous inscrire gratuitement à l'une des formations de la Croix Rouge.

TikTok
Addison Rae bannie de TikTok : l'influenceuse dévoile les raisons de son bannissement "définitif"
TikTok : en Chine, les moins de 14 ans limités à 40 minutes par jour sur l'appli
Cette TikTokeuse a officiellement la bouche la plus grande du monde 😮
Nina Cherry enceinte : elle dévoile le sexe de son bébé avec Alexandre dans son clip "Pirapirana"
voir toutes les news de TikTok Découvrir plus d'articles