Karine Le Marchand accusée d'homophobie : un candidat d'Amour est dans le pré prend sa défense
Les propos de Karine Le Marchand lors du portrait de Thomas, candidat homosexuel de l'Amour est dans le pré 2018, avaient fait polémique. L'animatrice a même été accusée d'homophobie. Face aux critiques, l'ostréiculteur a pris sa défense, assurant qu'elle ne lui avait pas manqué de respect.

Après Guillaume, les téléspectateurs de l'Amour est dans le pré ont pu découvrir cette saison un nouveau candidat homosexuel parmi les agriculteurs à chercher l'amour. Lors de la diffusion du portrait de Thomas en janvier dernier, le récit de son coming out touchait les téléspectateurs et ils étaient nombreux à tomber sous son charme. En revanche, certains propos de Karine Le Marchand faisaient polémique, comme "Tu as déjà essayé les filles ?" ou "Ça ne se voit pas que tu es homo".

L'animatrice accusée d'homophobie

Elle déclarait ensuite dans une interview accordée au Parisien : "C'est un homme extraordinaire, très loin des clichés dont on peut affubler les homos quand on ne les connaît pas, c'est-à-dire très efféminés, qui font des bruits et des moulinets avec leurs bras. Même si je n'ai rien contre ces homos-là, ce n'est pas ce que je voulais. Pour la première fois, un programme familial en prime time va montrer, avec subtilité, juste un homme qui aime un autre homme. Et j'en suis très fière".

Thomas réagit

Face à ceux qui accusent l'animatrice d'homophobie, l'ostréiculteur a pris sa défense dans une interview accordée à TV Mag : "Elle a juste parlé comme tout le monde parle dans la vie. Pour moi, il n'y avait pas de sujet à polémiques. C'était plutôt un faux sujet clairement. Karine a eu totalement le droit de me parler comme ça, elle ne m'a pas manqué de respect. Jamais dans l'aventure. Il a fallu faire du papier, c'est tout".

L'amour est dans le pré 2018
Aude (L'amour est dans le pré) : accident avec une vache pour l'éleveuse, ses blessures dévoilées
Lucie (L'amour est dans le pré 2018) maman : elle a accouché de son bébé
Aude (L'amour est dans le pré) se confie enfin sur sa rupture avec Christopher
L'amour est dans le pré : Vincent et Pascale de nouveau en couple ?
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2018 Découvrir plus d'articles