Thibault Garcia et Vincent Queijo accusés de racisme : une ancienne vidéo polémique refait surface
Thibault Garcia et Vincent Queijo accusés de racisme : une ancienne vidéo polémique refait surface
Une ancienne vidéo montrant Thibault Garcia et Vincent Queijo crée un gros bad buzz sur les réseaux. Dans cette vidéo qui a refait surface ce 6 janvier 2021, les deux candidats de télé-réalité tiennent des propos racistes sur les asiatiques. Celui qui sera dans Les Marseillais à Dubaï sur W9 et celui que vous avez pu regarder dans La Villa des Coeurs Brisés 5 sur TFX n'ont pas encore réagi à la polémique.

"Les asiatiques, moi, ça me dégoûte"

Le candidat que vous aviez pu voir dans Les Marseillais VS Le reste du monde 5 sur W9 et le candidat que vous aviez pu suivre dans La Villa des Coeurs Brisés 5 sur TFX sont accusés de racisme. Ce mercredi 6 janvier 2021, une ancienne vidéo avec Thibault Garcia et Vincent Queijo a refait surface sur les réseaux sociaux comme Instagram et Twitter. Cet extrait vidéo date d'il y a "3 ans" comme l'a indiqué le collectif Stop Asiaphobie sur son compte Instagram @stop_asiaphobie2. Il est issu de la vidéo appelée "Bilan de séparation, épisode 21 – S03", qui avait été "mise en ligne le 18 février 2017 sur l'ancienne chaîne YouTube de Thibault Garcia et Shanna Kress".

Dans les images, on peut voir Thibault Garcia (qui est actuellement sur le tournage des Marseillais à Dubaï) et Vincent Queijo (qui est devenu papa pour la première fois avec sa fiancée Rym Renom), avec Shanna Kress et Eddy. Revenant d'un salon de massage, Vincent Queijo lâche : "Eddy, il sait en plus que les asiatiques, moi, ça me dégoûte". Et Thibault Garcia rajoute : "Non, mais moi, c'était des chinoises de merde". Des propos racistes qui ont même été accentués par un geste raciste. "Nous voyons ensuite l'un d'eux caricaturer les asiatiques, en inventant un accent dégradant et ridicule" a ainsi souligné le collectif Stop Asiaphobie.

"C'est honteux", ils "banalisent" le racisme... Des collectifs et de nombreux internautes sont choqués

Face aux phrases racistes et aux moqueries sur l'accent asiatique, plusieurs collectifs ont dénoncé l'asiaphobie de cette vidéo. "C'est honteux qu'une personne connue avec de l'influence puisse tenir ce genre de propos impunément" a ainsi écrit Stop Asiaphobie. Le compte Instagram de Décolonisons Nous a aussi expliqué : "ces personnes et leur éducation nous importent peu, parce que des comme elles il y en a des millions", "elles 'influencent', banalisent, et rendent normales tout un tas de postures problématiques auprès de leurs communautés conséquentes". De nombreux internautes ont eux aussi commenté les images, avouant être majoritairement "choqués" par les déclarations des candidats de télé-réalité.

Suite à cet énorme bad buzz, la vidéo YouTube a été mise en privé tout de suite après. En revanche, Thibault Garcia, Vincent Queijo, Shanna Kress et Eddy n'ont pas encore réagi pour le moment. Aucun d'eux ne s'est encore expliqué ou excusé.