Quelques heures après l'annonce du départ de Melissa McBride du projet de spin-off de The Walking Dead autour de Daryl et Carol, son héroïne, une rumeur est apparue sur le net : l'actrice ne supporterait pas le comportement de Norman Reedus et ne souhaiterait plus tourner avec lui. Face à ça, des fans en colère ont donc décidé de harceler et insulter le comédien, ce qui a obligé AMC et Jeffrey Dean Morgan (Negan) à mettre fin aux fantasmes et à défendre la star.

Melissa McBride quitte le spin-off sur Daryl et Carol

Alors que le tournage de The Walking Dead a récemment pris fin, la production de l'un de ses spin-off vient de son côté d'être victime d'une énorme déconvenue. Parmi les gros projets annoncés par AMC il y a quelques mois, les fans attendaient avec impatience la série dérivée autour de Daryl et Carol qui était censée explorer davantage leur relation. Or, on vient de l'apprendre, cela ne verra finalement pas le jour.

On vous rassure, Daryl va bien revenir à l'écran dans un spin-off, mais il ne sera plus accompagné par Carol comme cela était initialement prévu. En cause ? Melissa McBride - l'interprète de la survivante, a finalement changé d'avis et ne souhaite plus participer à cette série.

Une décision inattendue qui a logiquement surpris les fans, mais qui a surtout immédiatement ouvert la porte à de nombreuses rumeurs. Ainsi, quelques heures après cette annonce, Norman Reedus s'est notamment retrouvé accusé d'être responsable de cette situation. A en croire des internautes, l'actrice ne s'entendrait pas avec son partenaire de jeu, dont le comportement ne serait pas toujours plaisant, et ne souhaiterait donc plus tourner à ses côtés.

Norman Reedus insulté, AMC le défend

Une rumeur fondée sur absolument rien qui n'a malheureusement pas empêché l'interprète de Daryl d'être rapidement victime de harcèlement, menaces et insultes sur les réseaux sociaux, de la part de fans en colère. Un acharnement difficile à vivre pour le comédien, qui a donc obligé AMC à réagir en publiant un communiqué afin de le défendre et dévoiler la véritable raison du volte-face de Melissa McBride.

"Nous souhaitons réagir aux réponses provoquées par l'annonce cette semaine au sujet du spin-off de TWD précédemment annoncé autour de Daryl et Carol. Norman Reedus est aujourd'hui ciblé de façon injuste et attaqué sur les réseaux sociaux pour une décision dont il n'est aucunement lié, peut-on notamment y lire. Melissa McBride a révélé qu'elle ne pourra plus participer à la série parce que celle-ci a été délocalisée en Europe et que ça serait une logistique intenable pour elle. Il est donc inapproprié de déverser une telle négativité et colère envers un membre du casting à cause d'une déception dont il n'en est pas la cause."

Par ailleurs, AMC a promis que tout allait bien entre l'actrice et la production puisque tout le monde serait déjà en train de réfléchir à une solution qui permettrait à Carol de rester sur nos écrans : "Carol est une héroïne adorée et vitale et nous travaillons sur une façon qui permettrait aux fans de continuer à suivre son histoire, que seule Melissa est capable de faire vivre, au sein de notre univers étendu de The Walking Dead".

Bref, encore une fois il est important de le rappeler : le harcèlement c'est mal et illégal, ET il est important de vérifier ses sources avant de s'enflammer.

Jeffrey Dean Morgan s'en prend aux fans

A noter que Norman Reedus a également bénéficié d'un joli soutien cette semaine face aux attaques. Conscient du harcèlement dont son ami était victime ces derniers jours, Jeffrey Dean Morgan (Negan) - qui sera lui aussi à la tête de son propre spin-off, n'a pas hésité à taper du poing sur la table face à un tel comportement.

"Certains d'entre vous sont allés bien trop loin. D'une façon toxique, a-t-il déploré. Attaquer Norm pour une merde dont il n'est pas responsable ? Melissa a pris une décision qui est la sienne. Elle veut/a besoin de faire une pause. Respectez ça ! Il y a des facteurs en jeu qui ne vous concernent pas. Et [s'en prendre à] Norm, qui a plus donné que quiconque pour les fans... C'est pathétique/merdique !"

Puis, relancé sur l'idée que c'est Norman Reedus qui aurait fait le choix de changer le lieu du tournage pour se rapprocher de sa propre famille, Jeffrey Dean Morgan a une nouvelle fois rappelé que les rumeurs sur Internet ne sont pas la réalité. "Norman n'a rien à voir avec le choix des lieux de tournage. C'est une décision prise par rapport à l'histoire, aux idées, à l'ARGENT, a martelé le comédien. Et elle est prise par le studio/la chaîne, pas par les acteurs. On peut dire oui et non, ou non, et ne pas le faire. Peut-être. Parfois. Et c'est si on est chanceux et que l'on n'a pas encore de contrat. C'est très rare que les acteurs aient un tel pouvoir !"

De quoi mettre fin au harcèlement ? On croise les doigts.

The Walking Dead - Saison 11
The Walking Dead : Norman Reedus harcelé et insulté par les fans, AMC et Jeffrey Dean Morgan le défendent face aux rumeurs
The Walking Dead : Melissa McBride abandonne le spin-off sur Daryl et Carol
The Walking Dead saison 11 : fin du tournage, les adieux émouvants de Jeffrey Dean Morgan (Negan)
The Walking Dead saison 11 : Carl dans le dernier épisode ? Les fans pensent avoir repéré Chandler Riggs sur le tournage
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 11 Découvrir plus d'articles