The Walking Dead, c'est terminé ? La saison 11 serait la dernière de la série, un nouveau spin-off à venir
The Walking Dead, c'est terminé ? La saison 11 serait la dernière de la série, un nouveau spin-off à venir
Tandis que de nombreux fans attendent avec impatience de découvrir la fin de la saison 10 de The Walking Dead, les créateurs et AMC ont récemment pris la décision de mettre fin à la série au terme de la saison 11. Cependant, l'univers sera loin d'être terminé avec la préparation d'un nouveau spin-off.

Est-ce un nouveau signe de fin du monde ? Alors que l'on tente difficilement de faire face à l'épidémie de Covid-19 qui n'épargne personne, AMC a pris une décision qui devrait bouleverser des millions de téléspectateurs : contrairement à ce que l'on imaginait, The Walking Dead n'est pas immortelle et va bientôt prendre fin.

Une fin de série enfin au programme

Vous avez bien lu, la saison 11 de la série - qui entrera bientôt en production et dont la diffusion est prévue à l'automne 2021, sera programmée comme la dernière. Cependant, là où cette situation s'annonce finalement peu surprenante (les comics dont elle est adaptée sont déjà terminés, les audiences sont de plus en plus catastrophiques), cette conclusion se fera heureusement en douceur.

D'après les premières révélations faites par Scott Gimple (producteur exécutif), 24 épisodes inédits - en plus des 6 nouveaux qui composeront la fin de la saison 10, prévus pour début 2021, ont été commandés par la chaîne et seront divisés en deux parties. Aussi, c'est en 2022 que le tout dernier épisode de The Walking Dead sera officiellement diffusé. On a donc encore le temps de voir venir.

Deux spin-off déjà en préparation

Surtout, cet univers si particulier ne sera en réalité pas près de prendre fin. En plus d'une trilogie de films centrée sur Rick, AMC et les producteurs ont également pour ambition de donner vie à un troisième spin-off en 2023. Aucune information n'est encore connue à ce sujet concernant la forme qu'il prendra et l'histoire qu'il traitera, mais on sait déjà que celui-ci sera porté par le duo Daryl / Carol.

Un projet qui ne fait pas tellement rêver sur le papier - malgré notre attachement à ces personnages, on ne voit pas ce qu'ils apporteraient de plus dans cette série dérivée que dans The Walking Dead, mais qui devrait suffisamment faire le bonheur des shippers.

Pour la petite anecdote, un autre projet très particulier serait également dans les cartons. Intitulée Tales of the Walking Dead, cette série décrite comme une fiction d'anthologie devrait être portée par des épisodes uniques centrés sur des nouveaux ou anciens personnages. En gros, les scénaristes auraient 42 minutes pour raconter des histoires inédites situées dans le passé, le futur ou le présent. L'occasion de faire revenir certains survivants comme Carl ou le Gouverneur ? A suivre.

Bref, The Walking Dead va bientôt prendre fin, mais pas trop non plus.

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead : bientôt une série d'animation horrifique ? C'est possible
The Walking Dead : le retour de Michonne confirmé, mais où ?
Fear The Walking Dead saison 6 : Negan bientôt face à Dwight dans le spin-off ?
The Walking Dead : les films avec Rick annulés ou toujours en cours ? Le producteur fait le point
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème