The Walking Dead saison 10 : grosses surprises pour le dernier épisode, pas de saison 11 en 2020,
The Walking Dead saison 10 : grosses surprises pour le dernier épisode, pas de saison 11 en 2020,
Le coeur des fans de The Walking Dead a eu le droit à un tour gratuit dans une terrible montagne russe ce week end. Après avoir ENFIN annoncé la date de diffusion du final de la saison 10 (en plus d'une autre grosse surprise), AMC et les producteurs ont également révélé que la saison 11 serait repoussée d'un an, la faute au Covid-19.

Gros bouleversements pour The Walking Dead

On sait enfin à quelle date sera diffusé le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead qui, on le rappelle, avait été mis de côté par AMC ce printemps. Souvenez-vous, si l'épisode en question était tourné, sa post-production avait été bouleversée par l'épidémie de Covid-19 qui avait tout simplement empêché l'équipe créative de soigner les derniers détails. Ainsi, sortez votre agenda et notez : c'est le 4 octobre prochain que cette conclusion sera ENFIN dévoilée.

C'est encore trop loin ? Oui, et comme l'a confié Angela Kang - la showrunneuse de la fiction horrifique, les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là. Présente au Comic Con virtuel de cette année, la créatrice a tout simplement révélé que la saison 11 de The Walking Dead ne sera pas diffusée cette année mais, au mieux, à l'automne 2021. Et vous vous en doutez, la pandémie actuelle en est la cause principale.

Des épisodes bonus qui interrogent

Seul motif de satisfaction, il ne faudra pas attendre jusque-là pour replonger dans cet univers. Afin de calmer la frustration des fans, AMC et les producteurs ont annoncé ce week end avoir pris l'étonnante décision d'ajouter 6 nouveaux épisodes à la saison 10 qui seront, si tout va bien, diffusés début 2021 aux USA. De fait, l'épisode programmé en octobre prochain ne sera plus vraiment considéré comme le final de cette même saison.

Cependant, il est encore trop tôt pour savoir ce que cela signifiera réellement en terme d'écriture et d'histoire. Après tout, pourquoi considérer ces épisodes comme l'extension de la saison 10 - alors même que sa conclusion a déjà été tournée, et non le début de la saison 11 ? Doit-on s'attendre à de simples bonus à travers une intrigue parallèle ou des flashbacks, ou s'agira-t-il vraiment d'une continuité ? A suivre.

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead saison 11 : Lauren Cohan contente de la fin, un spin-off sur Maggie en tête ?
The Walking Dead : AMC prête à produire des spin-off sur Negan et Maggie ?
The Walking Dead : la saison 11 sera la dernière de la série, un nouveau spin-off à venir
The Walking Dead saison 10 : Daryl et Carol en grand danger ? Bande-annonce inquiétante du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème