CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 8 : la série en danger ? Le producteur s'exprime
Publié le 2 janvier 2018 à 14:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
The Walking Dead se rapproche-t-elle de sa fin ? Alors que la première partie de la saison 8 a récemment été diffusée sur AMC aux USA, l'un des producteurs de la série s'est confié sur ses mauvaises audiences inquiétantes.
The Walking Dead saison 8 : la série en danger ? Le producteur s'exprime The Walking Dead saison 8 : la série en danger ? Le producteur s'exprime© AMC
La suite après la publicité

Faut-il s'inquiéter pour l'avenir télévisuel de The Walking Dead ? A en croire David Alpert (producteur exécutif), la réponse est non. Si la première partie de la saison 8 a connu une énorme chute d'audiences lors de sa diffusion sur AMC, ce dernier affirme à Variety qu'il n'est pas question de s'alarmer. D'après lui, si les téléspectateurs étaient parfois deux fois moins nombreux devant les récents épisodes qu'il y a deux ans au moment de la saison 6, cela n'aurait rien à voir avec un rejet du public pour la série. Au contraire, il s'agirait d'une évolution dans sa façon de regarder la télé.

La série faussement en danger ?

Alors que The Walking Dead s'est classée deuxième dans le top des séries les plus piratées en 2017 (ce qui montre son poids dans le coeur des fans), le producteur assure qu'il est important de revoir le système de calcul de l'audience : "Plus que tout, on peut déjà constater une augmentation de la concurrence, avec la télé, les sites de streaming (Netflix, Hulu)... Vous trouvez du contenu partout. L'idée même que les gens regardent encore les choses en direct, qu'ils doivent absolument tous regarder ça la même nuit et qu'il faut mesurer ces audiences en live, ça me semble un peu anachronique comme concept. J'ai toujours plein de gens qui viennent me voir en conventions et qui me parlent de la saison 6. Ils sont marqués par ce qu'il s'y passe. Il y a toujours des gens qui me disent 'Vous avez tué Beth ? Qu'est-ce qui va pas avec vous ?' Et quand je leur demande 'Mais vous êtes rendus à la saison 5 ?' ils me répondent 'Oui, nous sommes en plein dedans'".

Traduction ? Face à la multiplication hallucinante du nombre de séries ces dernières années, les audiences live n'ont plus de grand intérêt. Les gens sont obligés de prioriser leurs choix et peuvent donc toujours aimer une série mais être simplement en retard dessus. Ainsi, d'après le producteur, The Walking Dead n'aurait pas moins de succès qu'avant, mais serait simplement regardée différemment. On ne sait pas si ce discours suffira à rassurer AMC et les annonceurs, mais il a le mérite de rappeler qu'il y a beaucoup trop de séries actuellement.

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
12 ans après son carton au cinéma, ce film de science-fiction plus flippant que The Walking Dead devrait avoir une suite player2
Cinéma
12 ans après son carton au cinéma, ce film de science-fiction plus flippant que The Walking Dead devrait avoir une suite
14 août 2025
The Walking Dead en deuil : l'actrice Kelley Mack nous a quittés à 33 ans player2
Séries
The Walking Dead en deuil : l'actrice Kelley Mack nous a quittés à 33 ans
6 août 2025
Les articles similaires
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes player2
Séries
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes
2 octobre 2025
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
Dernières actualités
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***" player2
Séries
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***"
15:01
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
14:15
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
13:30
Dernières news