Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead : les comics sont terminés, bientôt la fin des séries ?
The Walking Dead : les comics sont terminés, bientôt la fin des séries ?
C'est officiel, l'histoire de The Walking Dead est officiellement terminée... dans les comics. Robert Kirkman l'a assuré, le n°193 marque la conclusion de cette aventure hors-norme. De quoi craindre un sort identique pour les séries ? AMC vient de répondre à la question. Attention spoilers.

Ce mercredi 3 juillet 2019 n'est pas un jour comme les autres pour les fans de The Walking Dead. Au contraire, c'est aujourd'hui que Robert Kirkman dévoile le n°193 de son célèbre comic, qui sera malheureusement le dernier. L'auteur l'a en effet annoncé, il a pris la décision d'arrêter son histoire avec cet ultime chapitre composé de 71 pages : "J'aime beaucoup trop cet univers pour l'étirer inutilement au point de le ruiner. J'espère que vous comprendrez et que vous savez à quel point j'ai apprécié ce cadeau que vous m'avez offert. J'ai pu raconter l'histoire exactement de la façon dont je le voulais, durant 193 numéros, et elle s'arrête de mon plein gré, sans aucune interférence."

Quel avenir pour The Walking Dead à la télé ?

Une décision qui a rapidement bouleversé le public et qui a motivé AMC - la chaîne qui diffuse les séries adaptées de cet univers, à réagir. Ainsi, alors que certains téléspectateurs imaginaient déjà ces fictions prendre prochainement fin sur nos écrans, AMC a souhaité se montrer rassurante sur l'avenir des zombies à la télé.

Au travers d'un communiqué de presse, elle a notamment déclaré : "Cet extraordinaire comic a donné vie à un univers qui vit désormais sous des formes multiples, dans les coeurs de millions de fans à travers le monde et continuera comme ça pour les années à venir." Vous l'aurez compris, elle n'a pas l'intention d'annuler quoi que ce soit.

Toutefois, si les spin-off de The Walking Dead semblent donc sauvés, rien ne dit que la série originale survivra encore longtemps à la télé. Et pour cause, quand on se fie aux récents détails dévoilés dans Fear The Walking Dead, la série n°1 semble être de plus en plus proche de l'intrigue des comics. Et avec les films en préparation centrés sur Rick, héros déclencheur de cette conclusion dans la BD, il est difficile de ne pas sentir la fin se rapprocher à grands pas.

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead saison 10 : bientôt un face-à-face sanglant et très drôle entre Negan et Beta
The Walking Dead saison 10 : un acteur envoyé à l'hôpital à cause de son costume
The Walking Dead saison 10 : la vérité sur le visage d'Alpha enfin dévoilée ?
The Walking Dead saison 10 : Michonne va-t-elle retrouver Rick dans les films ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème