Le nouveau télé-crochet de TF1, The Voice, vous a-t-il séduit ? Avec un concept plutôt innovant présenté par Nikos Aliagas et des coachs en or à l'image de Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny, l'émission semble tenir ses promesses, mais ne fait pas l'unanimité...

Le nouveau télé-crochet de TF1, The Voice, vous a-t-il séduit ? Avec un concept plutôt innovant présenté par Nikos Aliagas et des coachs en or à l'image de Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny, l'émission semble tenir ses promesses, mais ne fait pas l'unanimité...

Certaines célébrités issues d'autres télé-crochets n'hésitent pas à vanter le concept, comme l'ancienne prof de chant de la Star Ac'. Armande Altaï estime d'ailleurs que The Voice comporte tous les éléments absents de la Star Academy, qui, à terme, était "devenue cynique et voyeuriste".

De son côté, Dove Attia, ancien juré de la Nouvelle Star, ne cache pas non plus son enthousiasme : "Je suis un fan inconditionnel de l'émission (...) En plus, beaucoup des talents de l'émission viennent des comédies musicales que je produis. Donc c'est plutôt sympa". Avant de nuancer un peu ses propos : "les jurés sont un peu trop élogieux et pas assez méchants à mon goût" explique-t-il aux journalistes de Toutalatele.com.

Quant à Dave, juge de La France a un incroyable talent, il s'est dit complètement "conquis" par le programme et a retiré son commentaire au sujet de Jenifer qu'il pensait trop jeune pour occuper le fauteuil de coach. The Voice semble même avoir séduit les plus hauts fonctionnaires de l'Etat. Invité de la matinale d'Europe 1, Nicolas Sarkozy a récemment avoué apprécier l'émission : "Avec Carla, nous regardons, et je trouve qu'il y a des moments extrêmement émouvants".

Le jury : la faiblesse de The Voice ?
Mais comme toute nouveauté, The Voice ne recueille pas tous les suffrages. Elle se disait impatiente de voir l'émission, aujourd'hui, Amandine Bourgeois tient des propos mitigés au sujet du télé-crochet sur le site du Figaro : "Ce n'est pas pour défendre mon truc, mais je préférais Nouvelle Star." Et de poursuivre : "Dans ces émissions, c'est le jury qui fait le jeu. À mon époque, il y avait André Manoukian, le poète déjanté qui avait toujours la bonne répartie. Et Philippe Manoeuvre : super attachant, super touchant et très crédible (...) Je trouvais qu'avec Lio et Sinclair, ils formaient une équipe sympa." Un avis que partage Isabelle Charles, autre prof' de chant à la Star Ac' : "Donner des cours de chant, c'est une vocation. Un chanteur n'est pas forcément bon pour diriger quelqu'un."

Bernard Pivot, lui, paraît très en colère contre un autre aspect de l'émission : le titre ! "Une grande émission diffusée sur TF1 le samedi soir a été baptisée The Voice et personne ne réagit" s'est insurgé le dictionnaire vivant dans Le Parisien, avant de poursuivre : "Voilà ce qui me choque. Pourquoi ne s'appelle-t-elle pas La Voix?" Nous, on a la réponse : Parce que c'est pas fun Mister Pivot !

Allison Fourrier

 

 

The Voice
The Voice 10 : le tournage modifié à cause du couvre feu
The Voice Kids 2020 : la nouvelle règle qui va tout changer pour la finale
The Voice : les coachs de la saison anniversaire dévoilés... et ils seront 5 !
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème