Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La coach Amel Bent lors d'une interview pour PRBK. Les Cross Battles annoncés par The Voice 2021, comment marche cette nouvelle étape ?
L'émission animée par Nikos Aliagas réserve encore de belles surprises et des rebondissements. The Voice 2021 a en effet dévoilé une toute nouvelle étape pour les talents : les Cross Battles. Une étape qui se fera après les K.O. Les coachs Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny vont devoir faire attention avec cette étape qui risque de tout changer. Mais comment fonctionne cette nouveauté ?

The Voice 2021 dévoile sa nouvelle étape des Cross Battles

The Voice 2021 est une saison encore une fois riche en émotions, avec des talents exceptionnels comme Quentin, qui nous avait parlé de son enfant, ou encore Azza, qui s'était confiée sur son aventure. Et The Voice a annoncé dans un communiqué de presse, publié ce mardi 13 avril 2021, une grosse nouveauté pour cette saison. De quoi s'agit-il ? D'une toute nouvelle étape, les Cross Battles. Ces Cross Battles seront diffusés dans The Voice 2021 sur TF1 le samedi 1er mai 2021.

Ce qui signifie que cette nouvelle étape de l'émission présentée par Nikos Aliagas sera "après des K.O. riches en émotions, et juste avant de commencer les grands shows en direct", comme l'a précisé le communiqué. Et les coachs Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny vont avoir une grosse pression sur les épaules pour ces Cross Battles. En effet, "pour la première fois dans l'histoire de The Voice, les coachs vont devoir s'affronter dans des battles d'un nouveau genre, entre stratégie et claques vocales".

Comment fonctionnent les Cross Battles ?

Après les auditions à l'aveugle, les battles (dont le producteur Pascal Guix nous avait raconté les coulisses) et les K.O., ce sera au tour des Cross Battles. Mais comment fonctionne cette nouvelle étape avant la demi-finale en direct ? "Les coachs" Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny "comptent 4 talents chacun dans leur équipe" au début des Cross Battles. "Le coach qui a la main choisit le talent qu'il va envoyer sur scène, puis quel autre coach il décide de défier avec ce talent. L'autre coach répondra à ce duel en choisissant un de ses talents à mettre en face" est-il ensuite indiqué.

Une fois que les coachs ont choisi leurs talents, "les 2 talents vont alors chanter une chanson à tour de rôle et c'est le public, présent sur le plateau, qui décidera du vainqueur de chaque Cross-Battle et l'enverra directement en demi-finale". Ce sera ainsi le premier vote du public pour les talents de The Voice 2021 !

Ça sera donc aux coachs de choisir les talents et au public de décider qui reste pour la demi-finale, donc les surprises et les rebondissements peuvent être nombreux. Cette nouvelle étape peut du coup tout faire basculer. Eh oui "car à la fin de cette étape, un coach peut très bien se retrouver sans aucun talent ou à contrario, avoir emmené ses 4 talents à la demi-finale".

The Voice
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
The Voice 2022 : Florent Pagny en plein combat contre le cancer, sa 1ère fois apparition chauve secoue les internautes
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles