TV
The Voice 2021 : les Cross Battles annoncés, comment marche cette nouvelle étape ?
Publié le 14 avril 2021 à 14:20
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
L'émission animée par Nikos Aliagas réserve encore de belles surprises et des rebondissements. The Voice 2021 a en effet dévoilé une toute nouvelle étape pour les talents : les Cross Battles. Une étape qui se fera après les K.O. Les coachs Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny vont devoir faire attention avec cette étape qui risque de tout changer. Mais comment fonctionne cette nouveauté ?
La coach Amel Bent lors d'une interview pour PRBK. Les Cross Battles annoncés par The Voice 2021, comment marche cette nouvelle étape ? © TF1/Bureau 233/Lionel Guericolas/ vidéo Purebreak
La suite après la publicité
The Voice 2021 dévoile sa nouvelle étape des Cross Battles

The Voice 2021 est une saison encore une fois riche en émotions, avec des talents exceptionnels comme Quentin, qui nous avait parlé de son enfant, ou encore Azza, qui s'était confiée sur son aventure. Et The Voice a annoncé dans un communiqué de presse, publié ce mardi 13 avril 2021, une grosse nouveauté pour cette saison. De quoi s'agit-il ? D'une toute nouvelle étape, les Cross Battles. Ces Cross Battles seront diffusés dans The Voice 2021 sur TF1 le samedi 1er mai 2021.

Ce qui signifie que cette nouvelle étape de l'émission présentée par Nikos Aliagas sera "après des K.O. riches en émotions, et juste avant de commencer les grands shows en direct", comme l'a précisé le communiqué. Et les coachs Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny vont avoir une grosse pression sur les épaules pour ces Cross Battles. En effet, "pour la première fois dans l'histoire de The Voice, les coachs vont devoir s'affronter dans des battles d'un nouveau genre, entre stratégie et claques vocales".

Comment fonctionnent les Cross Battles ?

Après les auditions à l'aveugle, les battles (dont le producteur Pascal Guix nous avait raconté les coulisses) et les K.O., ce sera au tour des Cross Battles. Mais comment fonctionne cette nouvelle étape avant la demi-finale en direct ? "Les coachs" Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny "comptent 4 talents chacun dans leur équipe" au début des Cross Battles. "Le coach qui a la main choisit le talent qu'il va envoyer sur scène, puis quel autre coach il décide de défier avec ce talent. L'autre coach répondra à ce duel en choisissant un de ses talents à mettre en face" est-il ensuite indiqué.

Une fois que les coachs ont choisi leurs talents, "les 2 talents vont alors chanter une chanson à tour de rôle et c'est le public, présent sur le plateau, qui décidera du vainqueur de chaque Cross-Battle et l'enverra directement en demi-finale". Ce sera ainsi le premier vote du public pour les talents de The Voice 2021 !

Ça sera donc aux coachs de choisir les talents et au public de décider qui reste pour la demi-finale, donc les surprises et les rebondissements peuvent être nombreux. Cette nouvelle étape peut du coup tout faire basculer. Eh oui "car à la fin de cette étape, un coach peut très bien se retrouver sans aucun talent ou à contrario, avoir emmené ses 4 talents à la demi-finale".

Mots clés
TV The Voice
Sur le même thème
Cette série de science-fiction adorée du public est annulée, mais il y a quand même une bonne nouvelle player2
Séries
Cette série de science-fiction adorée du public est annulée, mais il y a quand même une bonne nouvelle
13 juin 2025
Plus belle la vie : ça va être brûlant au Mistral ! Voici ce qui vous attend cet été player2
Séries
Plus belle la vie : ça va être brûlant au Mistral ! Voici ce qui vous attend cet été
25 juin 2025
Les articles similaires
The Voice : malgré 6 millions de disques vendues, cette star des années 2000 refuse d'être coach, "Je ne me sentirais pas légitime" player2
TV
The Voice : malgré 6 millions de disques vendues, cette star des années 2000 refuse d'être coach, "Je ne me sentirais pas légitime"
10 novembre 2025
TF1 réalise une bande-annonce avec l'IA pour The Voice Kids, les internautes scandalisés, "C'est une horreur", "Une idée honteuse" player2
Emissions TV
TF1 réalise une bande-annonce avec l'IA pour The Voice Kids, les internautes scandalisés, "C'est une horreur", "Une idée honteuse"
15 juillet 2025
The Voice, une émission inutile ? Cette chanteuse aux 5 Victoires de la Musique se lâche, "Ca te prend comme des petits pantins" player2
TV
The Voice, une émission inutile ? Cette chanteuse aux 5 Victoires de la Musique se lâche, "Ca te prend comme des petits pantins"
8 octobre 2025
The Voice : "Je n'ai que six ans de carrière", Tayc cash sur ce qui lui fait peur dans son nouveau rôle de coach player2
TV
The Voice : "Je n'ai que six ans de carrière", Tayc cash sur ce qui lui fait peur dans son nouveau rôle de coach
7 novembre 2025
Les 12 Coups de Midi : pas encore vu à la télé, Cyprien digne d'Emilien mais pris en flagrant de délit de triche durant le tournage player2
TV
Les 12 Coups de Midi : pas encore vu à la télé, Cyprien digne d'Emilien mais pris en flagrant de délit de triche durant le tournage
12 septembre 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage
20:30
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
19:00
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy : qui de Lily, Jeanne et Mélissa va être éliminé le 5 décembre 2025 ? Le public a voté
18:00
Dernières news