Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Du 17 au 21 juin se tient le Festival de télévision de Monte Carlo 2022 sous le soleil monégasque. Un événement qui permet au public de découvrir de nouvelles séries inédites, prochainement diffusées en France et à l'étranger. PRBK était au rendez-vous de cette 61ème édition et voici nos séries coups de coeur. A commencer par The Tourist avec Jamie Dornan dont la diffusion débute ce lundi 20 juin sur France 2.

The Tourist

Fans de Fifty Shades of Grey, préparez-vous à découvrir un tout nouveau Jamie Dornan ! L'interprète de Christian Grey nous dévoile une toute nouvelle facette de son jeu avec The Tourist, série en six épisodes. Originaire d'Irlande du Nord, un homme se réveille amnésique à l'hôpital en Australie après un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Il va devoir fouiller dans son passé pour découvrir qui il est mais aussi pour savoir pourquoi des inconnus veulent sa peau. Si on aime The Tourist, c'est grâce à Jamie Dornan qui manie l'humour à la perfection. Eh oui, l'acteur peut aussi exceller dans la comédie et ça, on ne s'y attendait pas forcément ! Déjà diffusée en Angleterre sur la plateforme BBC iPlayer, The Tourist aura une saison 2 après son succès.

Diffusée dès ce lundi 20 juin 2022 sur France 2.

The Terminal List

Amazon Prime Video a déjà annoncé la fin de Jack Ryan après 4 saisons mais si vous êtes en manque d'action et de sensations fortes, on a déjà trouvé sa remplaçante. Avec The Terminal List, basée sur le roman de Jack Carr, pas le temps de s'ennuyer ! On y suit James Reece, un Navy SEAL dont l'équipe va être décimée après un guet-apens lors d'une mission top secrète. De retour aux Etats-Unis, Reece va se rendre compte que sa version des faits est mise à mal par des preuves qui semblent irréfutables. Perdu entre réalité et fantasme, il va découvrir que des choses bien plus graves sont en train de se tramer. Côté casting, c'est du lourd puisque le héros est incarné par Chris Pratt ! On retrouve aussi dans la série Taylor Kitsch, Constance Wu ou encore Riley Keough. Une série pour tous les fans de films d'action et de thriller.

Disponible dès le 1er juillet sur Amazon Prime Vidéo.

A Private Affair

Après la saison 3 de Qui a tué Sara, Jean Reno revient dans une nouvelle série en espagnol. A Private Affair (Un asunto privado en version originale) se déroule à la fin des années 40 en Espagne et raconte la passion de Marina Quiroga (Aura Garrido), une jeune femme issue d'une famille aisée, pour les enquêtes. Fille d'un détective décédé, Marina ne peut pas exercer ce métier fermé aux femmes. Quand une femme meurt sous ses yeux, elle découvre l'existence d'un serial killer. Avec son fidèle majordome Hector (Jean Reno), Marina va mener l'enquête et prendre tous les risques pour résoudre les crimes. Grâce à son héroïne pleine de folie, A Private Affair nous séduit en quelques minutes. Ok, l'histoire n'est peut-être pas des plus originales mais le duo Aura Garrido/Jean Reno fonctionne à merveille. On en redemande déjà !

Prochainement disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Last Light

Et si notre monde s'effondrait subitement... Amateurs de séries et films catastrophes, Last Light est faite pour vous. Cette fois, c'est Alex Scarrow qui a imaginé une crise planétaire sans précédent et son histoire est transposée en une série de 5 épisodes, diffusée prochainement sur Peacock aux Etats-Unis (on n'a pas encore de diffuseur pour la France). Une attaque sur les réserves de pétrole va jeter le monde en plein chaos, alors que toutes les sources d'énergie cessent de fonctionner. Alors que la crise éclate, la famille Yeats va tant bien que mal tenter de se retrouver. Last Light est un drama efficace qui éveille les consciences. Elle marque aussi le grand retour dans une série de Matthew Fox, 12 ans après la fin de Lost. On y retrouve également Joanne Froggatt (Downton Abbey, Liar : la nuit du mensonge).

Prochainement disponible en France.

Jamie Dornan
The Tourist, The Terminal List... Top 4 des séries découvertes au festival de télévision de Monte Carlo 2022
Jamie Dornan : que devient-il, 4 ans après la fin de la saga Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan et Dakota Johnson : que deviennent les acteurs de Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan en deuil : son père Jim, médecin, est mort du coronavirus
voir toutes les news de Jamie Dornan Découvrir plus d'articles