The Morning Show, Mental, Fleabag... : 10 séries à rattraper pendant les vacances
The Morning Show, Mental, Fleabag... : 10 séries à rattraper pendant les vacances
Ça y est, c'est les vacances ! Si ces quelques jours avant les fêtes vont peut-être vous permettre de terminer vos cadeaux de Noël, pourquoi ne pas aussi les passer au chaud devant une série ? Si vous êtes en manque d'inspiration, voici 10 séries à rattraper avec notamment The Morning Show, Mental ou encore Fleabag.

The Morning Show

De toutes les séries d'Apple TV+, c'est celle qui sort le plus du lot : The Morning Show est même en lice pour les Golden Globes 2020 pour plusieurs prix dont celui de la meilleure série dramatique ou encore de la meilleure actrice pour Jennifer Aniston ET Reese Witherspoon. La série nous emmène dans les coulisses d'une émission matinale à la télévision américaine. Alors que Mitch, son partenaire à l'écran depuis 15 ans est mêlé à un scandale de harcèlement sexuel, Alex Levy va tenter de conserver son poste... tout en s'opposant à Bradley, la nouvelle recrue qui remplace Mitch.
Disponible sur Apple TV+.

La bande-annonce de The Morning Show

Mental

Qui a dit que les séries françaises étaient nulles ? On connaît tous le cliché du "ah, c'est français, ça doit pas être super", mais s'il y a une bien une série qui peut vous faire changer d'avis, c'est Mental. Portée par des ados (comme dans Skam dont le tournage des saison 5 et 6 est terminé), le show aborde les troubles psychologiques chez les jeunes de manière juste, délicate et sincère. On y suit le personnage de Marvin (Constantin Vidal) interné à la clinique pédopsychiatrique des Primevères suite à une décision de justice. Une décision qu'il n'accepte pas. Il décide alors de se venger sur les patients et le personnel soignant, mais il va vite se lier d'amitié avec Simon (Louis Peres), Melody (Alicia Hava) et Estelle (Lauréna Thellier). Se formera ensuite un groupe de potes soudé et attachant... qu'on espère retrouver dans une saison 2 de Mental.
Disponible sur Francetv slash.

La bande-annonce de Mental

Fleabag

Phoebe Waller Bridge n'a jamais autant brillé que dans Fleabag. Après une saison 1 qui était un peu passée inaperçue, la saison 2 de la comédie a reçu une pluie de prix dont plusieurs Emmy Awards en septembre dernier. Fleabag qui est composée de deux saisons de 6 épisodes chacune est centrée sur une jeune femme complètement paumée à l'attitude auto-destructrice. Particularité de la série : son héroïne jouée par Phoebe Waller Bridge s'adresse régulièrement au spectateur et à la caméra. Tant drôle que bouleversante, Fleabag est l'une des meilleures comédies de ces dernières années.
Disponible sur Amazon Prime Video.

La bande-annonce de Fleabag

Succession

HBO signe une nouvelle série à la Game of Thrones, toute aussi qualitative puisqu'elle a été nommée aux Emmy Awards 2019, mais sans le côté fantastique. Ici pas de dragons ou de marcheurs blancs. Il s'agit d'une guerre familiale qui se déroule à notre époque. Tous se battent pour le "trône", pas en fer mais plutôt en or : celui sur lequel est assis le patriarche Logan Roy. Alors que ce dernier vieillit et se retire peu à peu de sa société, ses enfants veulent savoir qui héritera de sa fortune et surtout qui sera choisi pour diriger l'un des plus grands conglomérats de médias de la planète, que le père a réussi à bâtir. Une Succession qui ne se passe pas comme prévu et va déchirer la famille. En plus d'un scénario palpitant et plein d'humour noir, la série s'appuie aussi sur un casting 3 étoiles avec notamment Brian Cox (Le Sixième Sens, Braveheart), Alan Ruck (Spin City), Matthew MacFadyen (Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley) et Kieran Culkin, le frère cadet de Macaulay Culkin (Maman, j'ai raté l'avion).
Disponible sur OCS.

La bande-annonce de Succession

The Politician

Alors que certains enfants rêvent de devenir cowboy, princesse ou encore super-héros quand ils seront grands, Payton Hobart, lui, se voyait président des Etats-Unis. Incarné par l'acteur Ben Platt, habitué des scènes de Broadway, ce héros atypique est encore simple lycéen quand les téléspectateurs le rencontrent. Et déjà, il poursuit son ambition d'être élu un jour dirigeant des USA en tentant d'abord d'être admis à la prestigieuse université d'Harvard. Pour atteindre cet objectif, il est prêt à tout. Une merveilleuse description du pouvoir, des stratégies et de jeux de dupes, le tout dans un milieu teen et pourtant déjà très adulte que l'on doit au grand Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, Scream Queens...). Le plus ? Le ton complètement décalé du scénario et des scènes carrément loufoques, qui cassent le côté très classique du sujet. Sans mentionner le casting de premier choix qui entoure Ben Platt : Gwyneth Paltrow en mère totalement barrée, Jessica Lange en grand-mère encore plus folle mais surtout délicieusement méchante ou encore Zoey Deutch en petit oiseau sensible comme tombé du nid et pourtant pas si fragile que ça.
Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de The Politician

Irresponsable

Il n'est jamais trop tard pour découvrir une bonne série française ! La saison 3 de Irresponsable, qui marque la fin de la série, est dispo en replay sur OCS et c'est donc l'occasion parfaite pour voir ou terminer cette comédie. Le pitch ? On y suit Julien, un trentenaire paumé qui, après des soucis financiers revient vivre chez sa mère en banlieue parisienne. Mais sa vie va être bouleversée quand il retrouve son premier amour et découvre qu'elle a eu un enfant de lui, 15 ans auparavant. Drôle et actuelle mais aussi touchante, Irresponsable est un must-see !
Disponible sur OCS.

La bande-annonce de Irresponsable

Daybreak

Daybreak est la bonne surprise de cette année. Même s'il existe déjà plein de séries sur les zombies ou la fin du monde, le show porté par Colin Ford (Under the Dome) arrive à se démarquer par son côté WTF et humoristique et par la manière dont s'est tournée. Mais sinon de quoi parle Daybreak ? Après une apocalypse qui a transformé les adultes en Ghoulies (zombies), Josh, un ado de 17 ans, part à la recherche de sa petite amie Sam. Sur son chemin, il va faire équipe avec Angelica (Alycvia Alyn Lind), Wesley (Austin Crute) et Eli (Gregory Kasyan) et faire la connaissance d'autres groupes de survivants. Et alors qu'une saison 2 était en cours d'écriture, Netflix a décidé d'annuler la série, dommage !
Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Daybreak

Carnival Row

Vous n'aviez pas aimé Cara Delevingne dans le film Suicide Squad ? C'est pas grave, vous allez de nouveau l'apprécier grâce à son premier rôle de cette série fantastique. La top anglaise y partage l'affiche avec le génial Orlando Bloom. Ensemble, ils forment une sorte de Roméo et Juliette au pays des merveilles : elle est une fée et lui un flic. Le problème, c'est que leur amour est impossible donc, comme les héros créés par Shakespeare, les créatures féériques et les êtres humains étant en guerre et n'ayant pas le droit de se côtoyer. En dénonçant cette société intolérante, pas si éloignée de la nôtre, Carnival Row souhaite ainsi véhiculer un message de tolérance et d'ouverture d'esprit. En plus de l'histoire de l'amour, du monde imaginaire et de ce message fort, le show nous plonge dans une enquête de meurtres haletante dont le dénouement pourrait bien faire éclater des secrets du passé.
Disponible sur Amazon Prime Video.

La bande-annonce de Carnival Row

The Marvelous Mrs Maisel

Si vous avez besoin de joie et de paillettes dans votre vie, foncez découvrir The Marvelous Mrs Maisel. Multi-récompensée (et nommée aux Golden Globes 2020), la série portée par Rachel Brosnahan est parfaite pour vous détendre. On y suit l'histoire de Midge Maisel, mère de famille qui vit à New York dans les années 50. Quand elle apprend que son mari l'a trompée, elle finit sur la scène d'un bar et enchaîne les blagues. Un nouveau métier lui ouvre les bras : celui d'humoriste. Pas facile à une époque où presque aucune femme n'a le droit de se produire sur scène. Trois saisons de The Marvelous Mrs Maisel sont déjà disponibles et une saison 4 a déjà été commandée.
Disponible sur Amazon Prime Video.

La bande-annonce de The Marvelous Mrs Maisel

Years and Years

Autre ambiance, plus dark et flippante avec Years and Years. Même si elle ne vous donnera pas le sourire, c'est une des séries inmanquables de 2019. On y suit le parcours des Lyons, une famille britannique au fil des années. Le show créé par Russell T. Davies dresse un portrait glaçant mais crédible de l'avenir de notre société tout en étant un drame familial poignant. On ressort choqués et abasourdis du visionnage des six épisodes.
Disponible sur myCanal.

La bande-annonce de Years and Years
News
essentielles
sur le
même thème