Sébastien Chassagne joue Julien dans Irresponsable
Sébastien Chassagne joue Julien dans Irresponsable
Il y a des petits bijoux qui passent un peu inaperçus... Irresponsable fait partie de cette catégorie mais rassurez-vous, il n'est jamais trop tard pour découvrir une bonne série ! A l'occasion du lancement ce jeudi 5 décembre de sa 3ème et dernière saison sur OCS, PRBK vous parle de la comédie portée par Sébastien Chassagne. A voir de toute urgence !

Quand on dit "séries françaises" on pense aux séries de TF1 qui ne sont pas forcément gage de qualité (encore que certaines peuvent nous surprendre), aux séries de France Télé ou encore, plus engageant cette fois, aux séries de Canal+. Mais on a parfois un peu tendance - à tort - à négliger les créations originales de OCS. Car non, OCS ne diffuse pas uniquement les séries HBO comme Game of Thrones, Watchmen ou His Dark Materials et The Walking Dead ! Au fil des années, la plateforme a proposé plusieurs séries françaises originales qui valent le détour comme Les Grands, 25, Missions et Irresponsable.

Irresponsable, c'est quoi ?

L'histoire d'Irresponsable, c'est celle de Julien. A 30 ans passé, il n'a toujours pas une vie stable, enchaîne les soirées alcoolisées et les joints. Bref, c'est un irresponsable. Mais sa vie va changer quand il est forcé de revenir vivre chez sa mère en banlieue parisienne après des soucis financiers. Il va y croiser Marie, son premier amour... et découvrir qu'elle a un fils de 15 ans dont il est le père. Même s'il n'a jamais vraiment passé la crise d'ado, Julien va tenter de se rapprocher de son fils... Mais c'est pas gagné !

La bande-annonce de la saison 1 de Irresponsable

Drôle et touchante

Nous avions découvert Irresponsable en 2015 lors du Festival Séries Mania et la série s'était imposée parmi nos coups de coeur. Un sentiment qui n'a fait que se confirmer après les saisons 1, 2 et même la saison 3 qui débute ce jeudi 5 décembre sur OCS. Si Irresponsable est une réussite, c'est pour plusieurs raisons. D'abord car, comme toute comédie qui se respecte, elle est VRAIMENT drôle. Quand on dit "vraiment", on ne ment pas : on n'a pas compté le nombre de fois où on s'est esclaffé devant notre écran ! Autre bon point : elle réussit à mêler rire et émotions. Irresponsable sait nous émouvoir, nous toucher, nous faire pleurer aussi. Le tout en restant très moderne dans son propos et dans son écriture.

Sébastien Chassagne, la révélation d'Irresponsable

A la tête d'Irresponsable - mis à part l'auteur et créateur Frédéric Rosset - on retrouve Sébastien Chassagne, l'interprète de Julien qui est l'un des premiers rôles professionnels de ce passionné de théâtre. "Julien ressemble à l'homme que j'aurais pu devenir sans le théâtre" a-t-il confié à Télérama. Un personnage dans lequel il se retrouve un peu à tel point qu'il utilise même ses propres vêtements pour le tournage. Dans la saison 3 d'Irresponsable, comme dans les précédentes, Sébastien Chassagne déroule une palette d'émotions. Alors que tout change dans son quotidien (on en dira pas plus pour ne pas spoiler !), Julien va faire face à des décisions compliquées et Sébastien Chassagne continue de nous surprendre et de nous émouvoir à travers son jeu toujours aussi juste. Face à lui, on retrouve Théo Fernandez (vu dans Les Tuche et Le Bazar de la Charité), Marie Kauffman et Nathalie Cerda.

Bref, Irresponsable est certainement l'une des comédies françaises les plus réussies de ces dernières années. Du début à la fin, elle nous embarque pour un voyage dont on ressort forcément satisfaits. Vous savez quoi faire pendant vos vacances !

News
essentielles
sur le
même thème