The Circle : qui sont les vraies personnes derrière les photos des catfish ?
The Circle : qui sont les vraies personnes derrière les photos des catfish ?
Dans The Circle, sur Netflix, tu peux soit venir comme tu es, soit cacher ta véritable identité pour brouiller les pistes. Karyn, Alex, Seaburn et Sean ont choisi la deuxième option puisqu'ils sont arrivés dans le jeu avec des photos de personnes différentes d'eux. Découvrez qui sont les (vrais) inconnus derrière les photos des catfish.

Si Sammie, Joey (qui ne s'est pas mis en couple avec Miranda), Chris, Shubham ou encore Alana ont débarqué avec leur véritable identité dans la version américaine de The Circle, Seaburn, Karyn, Alex et Sean, eux, ont décidé de jouer les catfish. Seaburn s'est fait passer pour sa petite amie Rebecca (qui s'appelle en fait Sami), tandis que les trois autres candidats ont pris des photos d'autres personnes. La production les a bien évidemment contactées pour leur faire signer un contrat pour assurer leur autorisation d'utiliser leur image : ces personnes ont dû envoyer 50 clichés... avant d'être rémunérées. Mais qui sont-elles réellement ?

Karyn + Chynna Cliette = Mercedeze

Dans The Circle, Karyn Blanco a utilisé l'identité de Mercedeze. Derrière son visage se cache en réalité Chynna Cliette, une prof de théâtre de 23 ans basée à Atlanta : "j'ai reçu beaucoup de commentaires me demandant si je savais que j'étais dans The Circle et j'étais là 'oui je sais'. On me le demandait tous les jours", confie Chynna Cliette, souffrant d'alopécie (maladie qui provoque la perte des cheveux en masse) au HuffPost avant d'ajouter : "j'étais tellement nerveuse. Je me disais 'ok, mes photos vont être utilisées, mais vont-elles être drôles comme moi ?" Elle avoue ensuite être devenue "amie" avec Karyn Blanco : "c'est une très belle personne."

Alex + Eddie = Adam

Alex Lake, lui, s'est fait passer pour Adam, soit Eddie van Heel. Qui est Eddie van Heel, âgé de 31 ans ? Il est directeur des ventes, gérant d'un café à New York et est marié à sa petite amie, Karli, depuis 2019.

Dans une interview accordée à Esquire, il raconte comment il a atterri dans The Circle : "j'ai posté mes photos sur Backstage.com. C'était une annonce pour du mannequin, de la publicité et être figurant dans des films. J'ai postulé et ils m'ont donné de l'argent pour soumettre cinq photos au départ. (...) Je ne savais pas que c'était pour Netflix. Je n'avais aucune idée de ce pour quoi c'était, mais à l'époque, j'étais entre deux emplois. C'était une bonne opportunité." Eddie van Heel précise ensuite être aujourd'hui en contact avec Alex Lake : "j'espère le rencontrer en personne un jour en personne, mais en attendant, nous parlons par message."

Sean = Colleen Ferrell

De son côté, Sean a utilisé les photos de son amie, Colleen Ferrell, une styliste de 25 ans qui habite en Virginie : "J'ai eu de très bons retours pendant The Circle. Les gens m'ont dit beaucoup de choses positives. Le seul inconvénient est que des personnes continuent de penser que Sean a volé mes photos", confie-t-elle en interview avec EW.

The Circle : voici Sean et Colleen Ferrell
The Circle : voici Sean et Colleen Ferrell

Seaburn + Sami = Rebecca

Seaburn, lui, était un demi catfish puisqu'il n'a pas pris les photos d'une inconnue, mais celles de sa petite amie Rebecca, qui s'appelle en réalité Sami Dennis. Âgée de 25 ans, elle travaille comme maquilleuse pro : "Je reçois beaucoup d'amour de la part des fans, mais je reçois quand même des messages de gens qui pensent que je suis fausse, tout comme certains sont sûrs que Seaburn est toujours un imposteur. C'est fou hein, mais honnêtement, je ne peux pas me plaindre. L'amour est plus fort que tout", confie-t-elle dans une interview accordée à EW.

Netflix
Ginny & Georgia : avez-vous toutes les références de la saison 1 ?
Mon amie Adèle : une saison 2 possible ? L'auteure s'exprime
Ginny & Georgia : une saison 2 pour la série Netflix ? La créatrice répond et donne des indices
Tribes of Europa : Emilio Sakraya (Kiano) sur les scènes de viol, "J'ai atteint mes limites"
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles