C'est le 12 juin prochain que The Bling Ring sortira au cinéma. Mais si le nouveau film de Sofia Coppola est porté par un excellent casting composé notamment d'Emma Watson, Taissa Farmiga ou encore Katie Chang, c'est un inconnu qui devrait attirer l'oeil des spectateurs. Il s'agit du policier Brett Goodkin, qui à cause de sa participation au long-métrage, pourrait perdre son travail.

Pour rappel, The Bling Ring est tiré d'une histoire vraie, où de jeunes délinquantes avides de succès et de luxe se sont amusées à cambrioler les maisons de stars à Hollywood. Et tandis que cette affaire a énormément fait parler outre-atlantique, le policier Brett Goodkin peut se vanter d'y avoir participé.

Double rôle

Ainsi, c'est notamment en tant que consultant auprès de Sofia Coppola concernant le déroulement de l'enquête et avec un petit rôle d'une minute, que Goodkin s'est retrouvé sur le film. Le problème, c'est que cela n'a pas du tout plu à sa hiérarchie, qui devrait préparer un conseil disciplinaire afin de le juger.

Une mauvaise idée

La raison ? Il aurait non seulement menti sur l'importance de son rôle auprès de la police de Los Angeles, mais surtout, étant donné qu'il a participé à l'affaire et que celle-ci était encore en cours lors du tournage, il aurait pu la compromettre.

Autre enquête

De plus, si le policier a fait preuve d'un énorme manque de jugement, il est aussi accusé d'harcèlement par l'un des témoins de l'affaire. Vous l'aurez compris, si le film de Sofia Coppola devrait connaître un bel avenir à Cannes et au cinéma, avec une Emma Watson très sexy, celui de l'agent Brett Goodkin s'assombrit.

Oui, quand la réalité dépasse la fiction ça peut faire mal. Reste désormais à savoir si un film sera ensuite créé sur la vie de Gootkin, car à la rédac on a déjà un titre : The Bling Rinception.

Sofia Coppola
The Bling Ring : le nouveau Sofia Coppola au cinéma
Sofia Coppola et Thomas Mars ... Le couple se marie
Twilight 4 ... Sofia Coppola fait des révélations
News
essentielles
sur le
même thème