5 photos
Voir le diapo
Tal, Harry Styles des One Direction mais aussi Ed Sheeran ou encore Disiz réunis ? Bono, le leader de U2, a de nouveau mis à profit ses talents fédérateurs pour attirer l'attention des dirigeants du prochain G8 sur les problèmes liés à la pauvreté dans le monde. Dans la dernière campagne de son ONG, ONE, le chanteur britannique sollicite ainsi de nombreux artistes, français et internationaux, par le biais de reprises engagées, à découvrir en vidéo.

Qu'ont en commun Bruce Springsteen, will.i.am, Disiz, Tal, ou encore Harry Styles, si ce n'est aimer pousser la chansonnette ? Ils ont un "ami" commun : Sir Bono, le chanteur emblématique du groupe U2. Cette connaissance de prestige fait d'ailleurs souvent appel à eux pour les différentes campagnes de ONE, l'organisation qu'il a fondée et qui lutte contre l'extrême pauvreté, notamment sur le continent africain.

Bono le bienfaiteur

Le 17 et 18 juin prochain se tiendra au Royaume-Uni le G8 de 2013. A cette occasion, l'ONG a de nouveau remonté ses manches et mis sur pied une campagne gigantesque pour attirer l'attention des dirigeants du sommet sur les problèmes liés à la mauvaise répartition des richesses ou encore sur la malnutrition dans le monde. Bono a sorti son carnet d'adresses et fait passer son message par le biais de chansons engagées interprétées par ces potes musiciens.

One pour tous, tous pour One

Des artistes de renommée internationale et de rue ont ainsi enregistré de magnifiques reprises, à découvrir en vidéo sur le site officiel de la campagne. A travers ces séquences éphémères et puissantes, ONE espère faire réagir les participants du G8 mais également enrôler de nouveaux adhérents en son sein, comptant déjà 3 millions de membres.

A lire aussi : One Direction : One way or another, le clip caritatif avec David Cameron / Bientôt du cannabis dans les médicaments : fais tourner le cachet ! / John Malkovich, ce héros : il sauve la vie d'un homme blessé à Toronto / PSG : le nouveau logo enfin utilisé... mais toujours moqué

Bono
Tal, Harry Styles, Disiz, Ed Sheeran... : des reprises engagées avec Bono pour alerter le G8
News
essentielles
sur le
même thème