Le PSG vient de tourner une nouvelle page. Ce lundi 10 juin 2013, le club de la capitale a lancé, sur son site officiel, son tout nouveau logo. Le bleu est devenu plus clair et le berceau (entre autres) a disparu. Un changement qui ne plaît décidément pas à tous les supporters des Parisiens.

Le jour J du nouveau logo

Le 12 mai dernier, le PSG de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva devenait Champion de France après une victoire face à Lyon. Un mois plus tard, le club de la capitale a déjà tourné la page et a la tête à la saison 2013/2014. Une saison qui se fera sans doute sans Carlo Ancelotti, avec, peut-être, un Cristiano Ronaldo ultra bien payé et avec... un tout nouveau logo.

Dévoilé sur la toile cet hiver, il vient d'être officiellement intronisé sur le site officiel du club. Exit le berceau, la date de création du club ou encore le bleu nuit. Place à une couleur plus clair et à une mise en avant de Paris par rapport à Saint-Germain. "Plus synthétique, plus immédiat, le logotype de la marque peut désormais résonner dans l'esprit des amateurs de football et de sport du monde entier", explique un communiqué publié sur le site PSG.fr ce lundi.

Twitter (toujours) pas convaincu

Mais c'est bien connu, le changement ne plaît pas à tout le monde. Et comme les maillots 2013/2014 de l'OM, le nouveau logo du PSG compte bon nombre de détracteurs. Les supporters parisiens n'ont toujours pas digéré ce petit make-over, à l'image de @Zerednoks qui a posté sur Twitter : "Ou est passé l'année de Création du club et le Berceau ? Une honte ce logo... :/ Mais bon #TeamPSG dans mon ♥ :)". Et @TJF__34 de tweeter : "Personnellement, j'aime pas le nouveau logo du PSG. Mais j'sais que ça va pas m'empêcher d'acheter les maillots 2013-2014 ahah". Effectivement, cela ne devrait pas empêcher le club de vendre ses produits dérivés...

News
essentielles
sur le
même thème