Les nouveaux maillots de l'OM ont reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux
2 photos
Voir le diapo
Les nouveaux maillots de l'OM ont reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux
Pendant que le PSG savoure son titre de champion de France, l'OM essaye de remonter le moral des troupes en dévoilant les nouveaux maillots extérieurs de l'équipe phocéenne pour la saison 2013/2014. Des chasubles Adidas, façon "blue jean", pourtant loin d'avoir été accueillis à bras ouverts sur les réseaux sociaux.

Le football français fait face ces dernières heures à plusieurs vagues de tension. L'équipe du PSG a notamment vu la célébration de leur titre de champion de France gâcher par l'intervention de plusieurs casseurs (Manuel Valls pointé du doigts dans ces débordements). Mais le club parisien n'est pas le seul à susciter, certes indirectement, la discorde parmi les supporters.

Un maillot en jean qui déplaît

Du côté de l'OM, c'est aussi la douche froide. En plus de devoir digérer la victoire de leurs éternels rivaux, les phocéens ont également découvert ce week-end, pour certains avec horreur, les nouveaux maillots que porteront les joueurs de leur équipe loin du Stade Vélodrome. Estampillés Adidas, ces chasubles en jean délaissent une nouvelle fois les couleurs du club, ce qui n'a pas manqué de diviser les supporters.

Trop classique ?

"Eh bien c'est vraiment pauvre comme maillots aucune originalité et franchement trop classique !" ou encore "Si on enlève cette poche ridicule sur la poitrine droite, on passe d'un maillot de très mauvais goût à quelque chose de plutôt jolie et original." peut-on notamment lire dans les commentaires de l'annonce faite sur la page Facebook du club. Ces réactions rappellent notamment celles qui ont suivi le changement de logo du PSG.

80% de mécontents

Sur Twitter, même impressions mitigées. "Mdddr le nouveau maillot de l'om on dirait un mouchoir" lance @Haayce_N. "Le plus grave ce soir pour les fans de l OM ce n est pas le titre du PSG c est le maillot blue jean de la saison prochaine." ironise de son côté @PierreOrlach. Une tendance qu'a voulu vérifier LePhocéen.fr dans un sondage et dont les résultats sont sans appel : 80% des personnes déclarent être "mécontentes".

News
essentielles
sur le
même thème