Will i Am

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 15 Mars 1975

Métier : Chanteur, Danseur, Musicien

Age : 44 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Will i Am, William Adams de son vrai nom, est un artiste du label polydor. Originaire de Los Angeles, Will i Am est un danseur avant tout. Dès son enfance, il développe un style très particulier, inspiré de son idole, Michael Jackson.

En grandissant, Will i Am développe ce don, et s’intéresse au mixage et à la chanson. Avec son ami Apl de ap, il forme en 1989 un groupe de hip-hop nommé Atban Klann. Le groupe ne fonctionne pas, les deux compères décident de recruter un troisième membre.
 
Jamie Gomez, alias Taboo, rejoint Will i Am et Apl de ap en 1995. Les Black Eyed Peas naissent. Le groupe est ce qu’on appelle en Français, « pois à vache ». Il s’agit d’un pois blanc sur lequel est dessiné un cercle noir. Les trois amis sortent deux albums en 1998 et 2000, qui sont directement encensés par les critiques hip-hop.

Cependant, ils n’arrivent pas à toucher le grand public. Ils prennent alors la décision de recruter une chanteuse. Stacy Ferguson, alias Fergie rejoint le groupe en 2002. En 2003 sort l’album, Elephunk, avec la participation de Justin Timberlake. C’est le premier gros succès des Black Eyed Peas, l’opus se vend à 6 millions d’exemplaires.

Will i Am, leader du groupe, collabore avec de nombreux artistes et compose en même temps pour les son grouep. Il est indéniablement doué pour fabriquer des tubes, mêlant rap, jazz, rock, soul, funk…

Après leur deuxième disque, Monkey Buisness sorti en 2005,  les Black Eyed Peas se séparent provisoirement pour que chaque membre puisse démarrer une carrière solo. will.i.am* travaille alors avec différents artistes : son amie Fergie, les Pussycat Dolls, Nas, Kelis, P. Diddy, Justin Timberlake…

Tout en faisant cela, Will i Am produit et compose son album solo en 2007, Song About Girls. Consécration suprême, le chanteur travaille actuellement sur le prochain opus de Michael Jackson. Il aurait déjà composé plusieurs titres pour le King of the Pop.

Will i Am a également participé à la réédition de l’album de Michael Jackson, Thriller  pour son 25ème anniversaire, en compagnie de Akon et Kanye West.

Actu
Top
News