CINÉ SÉRIE
Taken : bientôt une série pour la saga culte de Liam Neeson
Publié le 18 septembre 2015 à 21:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Votre télé est en manque d'action ? Ca tombe bien, NBC et Luc Besson s'apprêtent à la réveiller, puisque Taken - la célèbre trilogie cinématographique portée par Liam Neeson, va avoir le droit à son adaptation en série.
Taken : bientôt une série sur NBC sans Liam Neeson Taken : bientôt une série sur NBC sans Liam Neeson© McFadden - Arpajou - Mandaville
La suite après la publicité

Après Taxi et le Transporteur, c'est une autre saga culte du cinéma de Luc Besson qui fera son apparition sur le petit-écran. Selon le site américain Deadline, NBC aurait en effet commandé une série adaptée de Taken, la célèbre franchise d'action portée par Liam Neeson.

Taken débarque à la télé

Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, le comédien ne sera pas au coeur du projet. Résultat, afin de le rendre intéressant et expliquer l'absence de la star, cette coproduction entre EuropaCorp et Universal TV sera finalement un prequel. On y suivra ainsi le personnage Bryan Mills durant ses jeunes années, à une époque où il était encore célibataire et sans enfant, et où il apprenait ses "talents très spéciaux".

Un prequel situé... en 2016

L'occasion ainsi de découvrir comment le personnage culte de Liam Neeson est devenu aussi badass et s'il a improvisé sa réplique : "I don't know who you are, but I will find you and I will kill you" ou s'il l'a appris de la bouche de quelqu'un d'autre.

Et pour l'anecdote, alors que le premier film a vu le jour en 2008 au cinéma, ce prequel se déroulera... de nos jours. On cherche encore la logique.

À propos de
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Liam Neeson est l'exemple parfait que l'amour n'a pas d'âge (et ce n'est pas parce qu'il a 15 ans d'écart avec Pamela Anderson) player2
Cinéma
Liam Neeson est l'exemple parfait que l'amour n'a pas d'âge (et ce n'est pas parce qu'il a 15 ans d'écart avec Pamela Anderson)
1 août 2025
Cette série culte de M6 copiée par TF1 ? Son acteur a halluciné, "J'avais été agacé par ça" player2
Séries
Cette série culte de M6 copiée par TF1 ? Son acteur a halluciné, "J'avais été agacé par ça"
17 juillet 2025
Desperate Housewives : le séduisant jardinier aurait pu jouer dans une autre série culte, mais il n’a pas souhaité passer le casting ! "J'avais tort" player2
Séries
Desperate Housewives : le séduisant jardinier aurait pu jouer dans une autre série culte, mais il n’a pas souhaité passer le casting ! "J'avais tort"
10 août 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente" player2
TV
Kelly Vedovelli, nouvelle chroniqueuse dans TBT9 ? Elle fait le point, "Je suis trop contente"
16:47
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden player2
Cinéma
Kpop Demon Hunters : pourquoi EJAE a pleuré en enregistrant la chanson Golden
15:14
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie player2
TV
Miss France 2026 : le nom de la gagnante déjà connu avant la cérémonie
14:30
Dernières news