Après plusieurs semaines de règne sur TF1, c'est ce lundi 12 mai que la saison 1 de Taxi Brooklyn a tiré sa révérence. Et comme on pouvait s'y attendre, la série a offert aux téléspectateurs un final véritablement explosif, laissant les personnages dans les pires situations possibles. De quoi apporter de nombreuses réponses aux différentes intrigues et espérer une saison 2... Attention (gros) spoilers.

Qui a dit que les séries françaises n'étaient pas capables de surprendre les téléspectateurs ? Après Alice Nevers (oui oui, vous ne rêvez pas), c'est désormais au tour de Taxi Brooklyn de jouer avec les sentiments des fans et personnages de la série. Comme le promettait l'un des acteurs sur sa page Facebook, l'ultime épisode de la saison 1 était bouleversant, offrant des twists mémorables.

Une fin explosive

Ainsi, Cat s'est retrouvée accusée du meurtre de Luke Capella, piégée par Annabella Capella, avant que Gregg ne se sacrifie pour lui sauver la vie et de voir un ferry exploser alors que sa mère se trouvait à l'intérieur. Du côté de Leo, le chauffeur de Taxi a appris que sa femme et son fils venaient d'être enlevés et menacés de mort s'il ne se rendait pas... Rien que ça.

Un final plein de révélations

L'occasion pour les téléspectateurs d'en prendre plein les yeux, mais surtout, de comprendre certains passages précédents de la série. C'est ce qu'a notamment déclaré Gary Scott Thompson – le créateur, à Toutelatélé : "Ils peuvent maintenant comprendre le lien entre plusieurs intrigues, ce à quoi ils ne s'attendaient pas forcément. Pour créer cet effet de surprise, il a fallu garder cette fin en tête tout au long de la saison. J'ai dû m'assurer que tout était respecté. Je me souviens, l'un des réalisateur n'avait pas compris une des scènes de son épisode. En réalité, elle était liée au suivant sur lequel il n'était pas impliqué."

Bientôt une saison 2 ?

Et la bonne nouvelle, c'est que si les audiences de la saison 1 sont décevantes, il n'est pas impossible que TF1 commande une deuxième saison, permettant d'obtenir les réponses à ces nombreuses questions. C'est ce qu'a dévoilé Gérard Krawcyk – réalisateur du final : "Il y a plein de possibilités après cette fin. Le champ reste très ouvert. De ce que je sais, la saison 2 serait en cours d'écriture." Le croisage de doigts est autorisé.

Taxi Brooklyn - Saison 1
Taxi Brooklyn : "la saison 2 serait en cours d'écriture"
Taxi Brooklyn saison 1 : final explosif et sous tension, avant une saison 2 ?
Taxi Brooklyn : des tensions mais de l'amour entre Kat et Leo ?
News
essentielles
sur le
même thème