Diffusé hier sur TF1, le final de la saison 12 d'Alice Nevers, le juge est une femme s'est terminé par un énorme cliffhanger. Rassurez-vous : vous allez connaître le dénouement de ce coup de théâtre, puisque que TF1 a déjà commandé une saison 13. Et dans une nouvelle interview, le producteur de la série donne quelques infos sur la suite. Attention, spoilers.

Alice Nevers, un final sanglant

Gros succès d'audience sur TF1, la saison 12 d'Alice Nevers s'est achevée hier avec un final pour le moins intense. Comme promis, les téléspectateurs ont en effet eu le droit à un énorme coup de théâtre à la fin de l'épisode 10 : après une bagarre Rachel, l'ex de Marquand, l'héroïne interprétée par Marine Delterme tombe au sol, le ventre sang à cause d'un coup de scalpel et se retrouve en danger de mort... Mais comme TF1 a déjà commandé une saison 13, nul doute qu'Alice ne va pas succomber à ses blessures. Mais pas question pour le producteur de la série d'en dire trop à ce sujet. Interviewé par le site Toutelatélé, Vincent Mouluquet a toutefois donné quelques informations sur les prochains épisodes, commandés mais pas encore tournés, attendus en 2015 sur TF1.

Alice et Marquand, une relation encore compliquée ?

Avis aux fans du couple Alice/Marquand : la saison 13 ne s'annonce pas toute rose pour ces deux-là... "Dans Castle et Bones, ils sont ensemble. Nous, pour l'instant, on n'a pas envie que ce soit le cas. TF1 n'y tient pas non plus", explique le producteur dans son interview. "Si c'est pour retrouver notre couple à prendre son petit déjeuner et à se dire 'Passe-moi le beurre', je pense que même les fans les plus accros vont s'ennuyer assez rapidement", ajoute-t-il, avant de conclure : "Il nous faut retrouver le moyen de challenger ce couple, d'érotiser leur relation et de faire en sorte qu'il y ait toujours de l'électricité entre eux." Bref, on ne devrait pas s'ennuyer dans les prochains épisodes.

Une saison 13 rallongée ?

Vincent Mouluquet confirme également que grâce aux très bonnes audiences de la série sur TF1, il se pourrait bien que la saison 13, "déjà en écriture", soit un peu plus longue que les précédentes : "On a une commande de dix épisodes (...) Après, si on réussit à en avoir plus grâce à ce succès, on sera content. On verra les audiences de jeudi et on ira frapper à la porte de TF1 pour dire qu'on le mérite." Vu que l'épisode 9 avec Laury Thilleman et l'épisode 10 ont réuni plus de 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne, une petite discussion a donc dû avoir lieu ce vendredi matin chez TF1...

Des personnages secondaires étoffés

Enfin, le producteur d'Alice Nevers se confie sur la place du personnage du mystérieux Noah dans la suite de la série : "Pour la saison prochaine, on a envie de faire en sorte que les personnages dits secondaires aient une vraie existence." Ahmed Sylla mais aussi Guillaume Carcaud devraient donc avoir "une vraie place" dans la saison prochaine. A suivre... en 2015.

Alice Nevers, le juge est une femme
Alice Nevers saison 13 : une suite déjà commandée par TF1
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème