En pleine promo de Taken 3 (en salles depuis ce mercredi 21 janvier), Liam Neeson s'est attiré les foudres du fournisseur d'armes factices du film d'action. L'entreprise appelle plus particulièrement à boycotter l'acteur et surtout les plateaux de tournage de ses futurs longs-métrages. Découvrez les raisons de ce boycott.

Dans son prochain film d'action, ce sera peut-être seulement à mains nues que Liam Neeson terrassera ses ennemis. L'acteur irlandais, actuellement à l'affiche de Taken 3 - qu'il a tourné contre un (très) gros chèque - n'aura peut-être pas d'autres choix. La raison ? Le groupe PARA USA - entreprise qui a fourni les armes factices du troisième volet de la saga Taken - a annoncé qu'il ne travaillerait plus jamais sur un long-métrage de l'interprète de Bryan Mills. Un boycott qui prend racine dans une récente déclaration du comédien.

Une critique du Deuxième Amendement qui passe mal

Lors d'un événement presse organisé à Dubaï, la star hollywoodienne a plus particulièrement osé critiquer le Deuxième Amendement qui, pour rappel, autorise tout Américain à détenir une arme à feu. "Il y a trop d'armes qui circulent. Surtout aux Etats-Unis. Je pense que c'est honteux. Chaque semaine maintenant, on lit que des enfants ont été tués [avec une arme à feu, ndlr.] dans des écoles", a-t-il ainsi confié à Gulf News. Des propos qui n'ont pas du tout été du goût de PARA USA qui l'a immédiatement fait savoir sur sa page Facebook.

Finies les armes à feu dans les films de Liam Neeson ?

"Nous regrettons d'avoir accepté d'être le fournisseur d'armes de Taken 3. Le film est divertissant, mais les commentaires de la star irlandaise dits durant la promotion attestent de son ignorance culturelle et factuelle du Deuxième Amendement et des libertés américaines", critique l'entreprise. Et de lancer : "Nous ne fournirons plus d'armes à feu aux films mettant en scène Liam Neeson et nous demandons à nos partenaires et amis d'Hollywood de ne plus nous associer à ses projets. Nous encourageons aussi nos collègues de l'industrie des armes à feu à en faire de même." Taken 4 sera donc tourné avec des pistolets à eau nous dit-on !

Retrouvez la bande-annonce de Taken 3 dans notre diaporama.

A lire aussi : Kingsman Services Secrets : nouvelle bande-annonce bourrée d'action / Powers : PlayStation dévoile la date de diffusion de sa première série originale

Liam Neeson
Liam Neeson : la preuve par 3 que l'acteur de Sang Froid est badass
Sang Froid : Liam Neeson se lance dans une vengeance sanglante dans la bande-annonce
Liam Neeson badass dans The Passenger : "Pas question que je me prenne ma retraite !"
Liam Neeson : son fils Michael devient aussi acteur et il est beau gosse 😍
voir toutes les news de Liam Neeson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème