Attendu au cinéma le 9 juillet 2025, Superman - le nouveau film de James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), s'est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce mise en ligne ce mercredi 14 mai. De nouvelles images qui ont confirmé que cette histoire ne sera pas une énième origin story puisque Lois (Rachel Brosnahan) connait déjà le secret de Clark (David Corenswet), mais qui ont également laissé croire à quelque chose de fort.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, le montage de la vidéo fait succéder deux images étonnantes. La première voit Lois demander à Clark, "As-tu consulté le président pour ça ?", tandis que la seconde met en scène... Lex Luthor (Nicholas Hoult). Aussi, sans surprise, il n'a pas fallu attendre longtemps avant que les internautes ne s'excitent sur la possibilité de voir le méchant chauve être à la tête du poste le plus important des USA.
Après tout, alors que le trailer montre bien la haine de Lex envers Superman, ne comprenant pas l'adulation du super-héros, un tel rôle lui offrirait quasiment carte blanche pour s'en prendre à Clark. Malheureusement, si cela appuierait davantage ce face-à-face légendaire, cette théorie a déjà été démentie par le réalisateur.
Après avoir vu des internautes commencer à s'imaginer des choses sous l'un de ses posts sur Threads, James Gunn a préféré mettre rapidement les choses au clair : "Il n'y a effectivement pas d'origines, mais Lex n'est pas le Président".
A lire aussi : Ben Affleck a détesté jouer Batman au cinéma, mais pas pour la raison à laquelle vous pensez
© Capture d'écran Threads de James Gunn
Une déception ? Oui, mais peut-être simplement temporaire. Au regard de l'histoire à venir avec un Superman remis en cause pour les dégâts liés à ses actions, il n'est pas idiot de penser que Lex arrivera (à la fin du film) à se servir de tout ça pour se faire élire... Et qui sait, lancer ensuite un deuxième film encore plus fou.
Par ailleurs, James Gunn a également éclairci un autre point peu clair dans la bande-annonce. Tandis que Rick Flag Sr. (Frank Grillo) semblait être présenté comme le Secrétaire de la Défense, le cinéaste a détaillé : "Non, il est à la tête d'Argus. Mais il travaille auprès du Secrétaire de la Défense, le général Mori".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2