Séries
James Gunn a réfuté l'une des théories les plus amusantes concernant Peacemaker, mais de nombreux fans continuent d'y croire
Publié le 19 octobre 2025 à 09:00
Par Léo Marvain | Journaliste séries, cinéma et streaming
Journaliste séries, cinéma et streaming sur Purebreak. Passionné de culture pop, Léo Marvain partage ses découvertes, ses analyses et ses coups de cœur avec humour et curiosité. Si vous le cherchez, il est soit sur Netflix, soit au ciné.
Certains fans pensent que Langston Fleury dans la série Peacemaker est bien plus qu'un simple gars drôle avec un caractère un peu colérique.
Bande-annonce de Peacemaker saison 2 © HBO Max
La suite après la publicité

Si vous avez vu la saison 2 de Peacemaker, vous n'avez sûrement pas manqué le personnage de l'acteur Tim Meadows, connu dans la série sous le nom de Langston Fleury. C'est un agent de l'ARGUS qui a beaucoup de mal à distinguer les oiseaux et qui prétend adopter le style de Shaft, mais qui n'y parvient pas vraiment.

La folle théorie autour de Langston Fleury

Langston Fleury n'est pas le personnage le plus intéressant de la saison 2 pour la plupart des téléspectateurs, il n'est guère plus qu'un faire-valoir comique. Mais certains fans de DC ont vu en lui un énorme potentiel et ont émis l'hypothèse qu'il s'agissait de l'un des personnages les plus appréciés de DC Comics : le détective martien, également connu sous le nom de J'onn J'onzz.

Son côté flic dur à cuire des années 80, ses blagues excentriques et son problème avec les oiseaux suffisaient à étayer cette théorie. Et cela aurait fait le bonheur des fans de DC. Cependant, James Gunn n'a pas tardé à couper court à cette théorie et n'a pas été ambigu dans sa réponse sur Threads : "Ce n'est pas le cas". Il ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi certaines personnes se plaignent de l'absence de surprises et cite en exemple l'organisation Checkmate et le monde de Salvation. Malgré tout, certains fans pensent que Gunn changera d'avis à propos de cette théorie.

La réponse de James Gunn à propos d'une théorie sur la série Peacemaker © Threads
Qui est J'onn J'onzz ?

Au cas où vous ne le connaîtriez pas, J'onn J'onzz est un super-héros de DC Comics apparu pour la première fois dans Detective Comics # 225 en 1955. Il est devenu l'un des sept membres originaux de la Ligue des justiciers et est considéré comme l'un des êtres les plus puissants de l'univers DC. 

Il vient de Mars et possède une longue liste de pouvoirs : super-force, vitesse surhumaine, télépathie et télékinésie, régénération, capacité à devenir intangible et invisible, sens accrus et il peut même changer de forme et voler. La première chose qu'il a faite en arrivant sur Terre a été de prendre l'apparence d'un policier, John Jones, pour lutter contre le crime.

Mots clés
Séries Streaming HBO
Sur le même thème
Koh-Lanta 2025 : frustré par son élimination à l'orientation, Jérôme ne veut plus entendre parler de l'émission, "Je n'ai plus rien à faire de Koh-Lanta" player2
TV
Koh-Lanta 2025 : frustré par son élimination à l'orientation, Jérôme ne veut plus entendre parler de l'émission, "Je n'ai plus rien à faire de Koh-Lanta"
18 juin 2025
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée player2
Tech
IA au travail : lorsqu'elle a été menacée de suppression, l'IA de ChatGPT a tenté de se copier sur des serveurs externes et a toujours nié lorsqu'elle a été confrontée
8 juillet 2025
Les articles similaires
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2 player2
Séries
Elle devait durer 4 à 5 saisons, la série The Last of Us pourrait s'arrêter plus tôt que prévu après l'échec de la saison 2
17 juillet 2025
Le film d'horreur le plus réussi de tous les temps continue sous forme de série dans 5 jours player2
Séries
Le film d'horreur le plus réussi de tous les temps continue sous forme de série dans 5 jours
22 octobre 2025
Dernières actualités
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ? player2
Séries
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
8 décembre 2025
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série player2
Séries
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série
8 décembre 2025
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé player2
TV
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé
8 décembre 2025
Dernières news