Supergirl, Legends of Tomorrow... les séries à suivre ou à zapper en 2015/2016
Supergirl, Legends of Tomorrow... les séries à suivre ou à zapper en 2015/2016
Il n'est jamais trop tôt pour préparer son programme des séries pour l'automne. Si cette semaine a marqué la fin des saisons en cours de nos séries favorites, les chaînes américaines ont aussi dévoilé leurs futurs programmes. De Supergirl en passant par Legends of Tomorrow et bien d'autres, zoom sur les nouvelles séries à suivre (ou à éviter) en septembre.

Les séries à suivre

Supergirl

C'est certainement la série la plus attendue de l'année. Portée par Melissa Benoist (vue dans Glee), Supergirl racontera l'histoire de Kara Zor-El, la cousine de Superman. Au programme ? De l'humour et une héroïne mal dans sa peau (au début du moins) qui va enfin assumer ses superpouvoirs. Au casting, on retrouve aussi Chyler Leigh (Grey's Anatomy, Taxi Brooklyn) et Calista Flockhart. Diffusion prévue tous les lundis sur CBS dès l'automne.

Bande-annonce de Supergirl

Legends of Tomorrow

Après Arrow et son spin-off The Flash, la CW propose un nouveau spin-off des deux séries avec Legends of Tomorrow attendue pour la mi-saison. Le pitch ? Des personnages des deux séries (dont The Atom ou Captain Cold) se retrouvent pour former un groupe de super-héros qui voyagent dans le temps. Brandon Routh, Victor Graber mais aussi Wentworth Miller et Dominic Purcell se donneront la réplique.

Bande-annonce de Legends of Tomorrow

Scream Queens

Créé par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story), Scream Queens est un des projets qui a fait le plus parler jusqu'à aujourd'hui. La série est présentée comme une comédie-horrifique dans laquelle nous suivrons l'histoire d'un campus secoué par de violents meurtres. C'est la FOX qui diffusera la série qui compte parmi ses rangs plusieurs stars. Emma Roberts, Lea Michele, Nick Jonas ou encore Ariana Grande seront de la partie.

Bande-annonce de Scream Queens

Containment

Autre série de la CW à suivre attentivement : Containment. Anciennement appelé Cordon, cette nouveauté semble briser les codes de la chaîne. Adieu les vampires ou les super-héros et les lycées, Containment est une série catastrophe s'intéressant à une pandémie et à un quartier mis en quarantaine. C'est Julie Plec (productrice de The Vampire Diaries et créatrice de The Originals) qui est aux commandes et on y retrouve donc deux anciennes stars de ses séries : Chris Wood (Kaï dans The Vampire Diaries) et Claudia Black (Dahlia dans The Originals). La série sera diffusée à la mi-saison.

Bande-annonce de Containment

Limitless

Cette année, les adaptations de films seront nombreuses à la télévision. En plus de Rush Hour et Minority Report, il y a aura Limitless qui bénificie d'un atout : la présence (en tant qu'acteur récurrent) de Bradley Cooper. C'est cependant Jake McDorman (vu l'an dernier dans Manhattan Love Story) qui incarne le héros qui va collaborer avec le FBI pour résoudre des cas difficiles. Jennifer Carpenter y fait son retour à la télévision, deux ans après l'annulation de Dexter.

Bande-annonce de Limitless

The Catch

Shonda Rhimes frappe de nouveau. Après Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder, la productrice sera derrière The Catch, nouveauté de la chaîne ABC. On y suit Alice (Mireille Enos), enquêteuse spécialisée dans les fraudes qui va se faire berner par son fiancé. Manipulations, séductions, The Catch devrait une nouvelle fois captiver le public dévoué de la reine du petit écran. Bethany Joy Lenz des Frères Scott sera au casting.

Bande-annonce de The Catch

Wicked City

Los Angeles en 1982, des crimes et le retour tant attendu d'Ed Westwick. Voilà qui devrait combler les téléspectateurs de ABC à la mi-saison avec Wicked City. On y suivra l'enquête de la police et leurs efforts pour retrouver un mystérieux criminel incarné par l'ex Chuck de Gossip Girl. Un synopsis alléchant et un pilote qui a rapidement convaincu les dirigeants de la chaîne. Et on comprend pourquoi...

Bande-annonce de Wicked City

Blindspot

Jaimie Alexander nue dans la bande-annonce, voilà qui devrait attirer les curieux vers Blindspot. En production pour NBC, la série racontera l'histoire d'une inconnue retrouvée nue et couverte de tatouage à New York. Le FBI va rapidement découvrir que chacun de ses tatouages correspond en réalité à un crime qu'ils doivent résoudre.

Bande-annonce de Blindspot

The Grinder

Pour son retour à la télévision après l'annulation de Parks and Recreation, Rob Lowe mise sur la comédie The Grinder. L'acteur y incarne un acteur qui jouait un avocat à la télévision et qui, après l'arrêt de sa série, décide de retourner à la fac pour devenir un vrai avocat. Il y donnera la réplique à Fred Savage et la série sera diffusée sur la FOX dès l'automne.

Bande-annonce de The Grinder

Code Black

Quand Grey's Anatomy rencontre Urgences, cela donne Code Black. Bientôt diffusée sur CBS, la série raconte le quotidien d'un service d'urgence d'un grand hôpital de Los Angeles à travers les histoires des médecins (dont Marcia Gay Harden et Raza Jaffrey) et de leurs résidents. Reste à savoir si la série saura se démarquer. Affaire à suivre.

Bande-annonce de Code Black

Les séries à zapper

Rosewood

A-t-on vraiment besoin d'une nouvelle série policière à la télévision ? En tout cas, FOX tente le coup avec Rosewood (non, ce n'est pas un nouveau spin-off de Pretty Little Liars) qui associera un médecin légiste (Morris Chestnut) et une policière (Jaina Lee Ortiz) à Miami. Une intrigue plutôt bateau et une bande-annonce qui ne montre rien d'extraordinaire.

Bande-annonce de Rosewood

People Are Talking

Produite par Pam Fryman (How I Met Your Mother), People Are Talking raconte l'histoire de deux couples très différents qui sont amis mais aussi voisins. Des couples un peu pipelettes qui ne peuvent s'empêcher de commenter tout et n'importe quoi. Ajoutez à cela une babysitter qui pourrait être star du porno et ça donne... une belle déception.

Bande-annonce de People Are Talking

Crazy Ex-Girlfriend

On ne sait pas où la CW a été cherché ça mais Crazy Ex-Girlfriend semble être un petit OVNI. Mi-comédie mi-musicale cette série raconte l'histoire de Rebecca (Rachel Bloom) qui, après avoir croisé un de ses ex, décide de le suivre en Californie. Une série qui nous laisse perplexe mais qui, qui sait, pourrait s'avérer être une belle surprise comme le fut Jane The Virgin cette année. A suivre.

Bande-annonce de Crazy Ex-Girlfriend

Heartbreaker

Si Code Black semble plutôt convaicant, ce n'est pas le cas d'une autre série médicale attendue sur NBC : Heartbreaker. Portée par Melissa George, la série raconte les aventures du Dr Alex Panttiere, l'une des chirurgiennes les plus respectée et spécialisée dans les transplantations. Une série où l'on retrouve aussi Dave Annable tout droit sorti de Red Band Society.

Bande-annonce de Heartbreaker

The Frankenstein Code

Dernière série qui n'est pas certaine de retenir notre attention : The Frankenstein Code. On y suit l'histoire de Jimmy Pritchard, ancien flic à la retraite qui va avoir une seconde chance quand il va être ramené d'entre les morts. C'est Rob Kazinski qui incarnera le rôle principal face à Tim DeKay (FBI : duo très spécial).

Bande-annonce de The Frankenstein Code
News
essentielles
sur le
même thème