Si l'on devait retenir une chose des Victoires de la Musique 2014, c'est le sacre de Stromae. L'interprète de 'Formidable' est reparti de la soirée avec trois prix, des trophées qu'il ne compte pourtant pas garder. Le chanteur a expliqué qu'il allait les distribuer à ses collaborateurs.

Stromae s'exporte. Après le succès de l'album "Racine Carré", propulsé en haut des charts par les tubes Papaoutai ou Formidable, le Belge a annoncé récemment qu'il allait s'attaquer au marché américain. Sa consécration aux dernières Victoires de la Musique l'a d'ailleurs probablement conforté dans l'idée que sa galette a de l'avenir de l'autre côté de l'Atlantique. Il n'a pourtant pas l'intention d'emporter ses récompenses dans ses bagages pour se le rappeler durant son périple à l'étranger.

Stromae distribue ses Victoires

Lors d'un entretien avec Gala, l'interprète de Tous les mêmes a expliqué que, contrairement à certains artistes qui les collectionnent, il comptait distribuer ses Victoires à ses collaborateurs. "Je vais avoir la lourde tâche de désigner qui recevra ces prix. Le premier ira certainement à mon manager, celui qu'on a gagné pour le meilleur clip de l'année ira au réalisateur. Quant au trophée du meilleur album, j'hésite : je vais l'offrir à Lionel, mon ingénieur son, car on travaille depuis toujours ensemble, il fait partie de la famille", a-t-il raconté.

Humilité et simplicité

Stromae entretient cette image d'artiste simple et humble, et ce malgré ses 1.4 millions d'albums vendus. "Ce n'est pas ma victoire, c'est la nôtre. Si je pouvais, je la partagerais aussi avec le public, mais ça va être compliqué. Mon succès, je le dois à mon public, alors je le dis et je le répète, merci à lui", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je suis heureux et très reconnaissant. Vis-à-vis de mon équipe, et au risque de me répéter, de mon public. Sans eux, sans vous, nous n'en serions pas là !" Son public l'a de son côté, et depuis longtemps, remercié.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment