Le New York Times lui avait consacré un portrait. Et bientôt les Américains pourront se procurer l'album de Stromae. Au vu du succès dingue de "Racine Carrée" dans les pays francophones, le chanteur de 'Formidable' investira avant la fin de l'année le marché américain et anglais, comme l'a révélé le patron de Mercury au Midem de Cannes.

How do you say 'Formidable' ?

En 2013, Mercury a réalisé un chiffre d'affaires record et Stromae , son artiste phare, y est pour quelque chose. Son album "Racine Carrée" a connu un succès inespéré, dépassant le million d'exemplaires vendus. Et bientôt il faudra compter les ventes d'album aux Etats-Unis et en Angleterre aussi. Car courant 2014, les titres Formidable, Tous les mêmes ou Papaoutai seront aussi disponible outre-manche et outre-atlantique comme l'a dévoilé Olivier Nusse, le patron de Mercury présent au Midem de Cannes ces jours-ci.

Stromae face au défi de l'international

Vendre un album francophone à l'international ? C'est quasiment du jamais vu. Pourtant avec l'ovni Stromae, le label veut tenter le coup comme le rapportent Les Echos. "Avoir un projet comme Stromae est rarissime. Pour son développement à l'international, il doit nourrir le web et expliquer sa démarche, via notamment le live, car, pour les anglo-saxons, il constitue véritablement un ovni" explique Olivier Nusse. Quand le prestigieux New York Times lui avait déjà consacré un portrait élogieux cet été, Stromae va maintenant devoir séduire le grand public anglophone.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème