Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stromae : la Une de Charlie Hebdo choque la famille du chanteur
Stromae : la Une de Charlie Hebdo choque la famille du chanteur
L'image a choqué le web mais pas seulement... Hier, Charlie Hebdo dévoilait sa nouvelle couverture après les attentats de Bruxelles survenus le 22 mars dernier. On y retrouvait une caricature du chanteur belge Stromae entouré de bras et de jambes démembrés. Une image qui aurait beaucoup choqué les proches du chanteur de 'Papaoutai' et pour cause : elle ferait écho à la mort du père du chanteur.

Une couverture qui ne passe pas chez les proches de Stromae

C'est le journal belge Het Nieuwsblad qui dévoile la réaction de la famille du célèbre chanteur suite à la publication de la couverture polémique de Charlie Hebdo hier. Selon le quotidien néerlandophone, les proches de Stromae auraient été très choqués de découvrir cette image. La raison est toute simple et complètement compréhensible : la couverture du journal satirique suite aux attentats de Bruxelles fait écho à la mort du père de Stromae.

Originaire du Rwanda, ce dernier est décédé en 1994 lors de massacres survenus dans le pays. Encore pire, selon Het Nieuwsblad qui rapporte des propos de la famille du chanteur, le corps de l'homme aurait également été démembré par ses tortionnaires... comme sur la Une du journal où des morceaux de corps flottent et où l'on peut lire "Papa où t'es". Une triste coïncidence qui n'empêche pas la famille de se poser des questions. Ils se demanderaient notamment si le journal était au courant du passé du chanteur de 31 ans quand ils ont décidé de publier cette une.

>> Stromae marié à Coralie Barbier : cérémonie secrète en Belgique pour le chanteur <<

Les confidences de Stromae sur son père

Dans le passé, Stromae avait peu évoqué son père dont il n'était pas proche et qui est décédé quand il avait seulement 9 ans mais dont il a appris la mort aux alentours de 12 ans. "On ne s'est vu que quelques fois" avait-il confié à son sujet au site de Slate. En octobre 2015, le Belge s'était rendu au Rwanda et avait donné un concert en hommage à son père.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème