Stromae : le concert de Kigali au Rwanda était le dernier de sa tournée
Stromae : le concert de Kigali au Rwanda était le dernier de sa tournée
Stromae devait chanter au Rwanda au printemps dernier. Mais des problèmes de santé avaient obligé le chanteur de 'Papaoutai' à annuler ses concerts à Kingali et Kinshasa. Ce samedi 18 octobre 2015, Stromae est enfin monté sur scène dans le pays d'origine de son papa avec beaucoup d'émotion pour clôre sa tournée "Racine Carrée".

"Merci papa !"

"Je ne l'avais encore jamais fait. Mais je crois que c'est l'heure, l'endroit. Pour la première fois, j'aimerai faire une grosse dédicace à mon papa : merci papa, oh merci papa !" : voilà sans doute le moment le plus émouvant du concert de Stromae à Kigali. Voire même de toute sa tournée. Le chanteur terminait ce 18 octobre 2015 son énormissime tournée avec l'album Racine Carrée dans le pays d'origine de son père, le Rwanda. Alors forcément au moment de chanter sur scène Papaoutai, l'émotion était à son comble. Et Paul Van Haver n'a pu retenir quelques larmes.

"Si je verse une petite larme, ce sera le coeur qui parle"

Quelques heures plus tôt en conférence de presse, Stromae avait confié : "Je me demandais dans quelle mesure est-ce que ça allait être difficile ou pas de chanter ce morceau-là [Papaoutai] et finalement, l'aspect professionnel est revenu assez rapidement et je me suis dit : eh bien tu vas le chanter comme tu l'as chanté face à n'importe quel public dans le monde. Mais si je verse une petite larme à un moment, ce sera le coeur qui a parlé".

Stromae, ravi de "redécouvrir encore plus ses origines"

Après une première date annulée pour cause de problèmes de santé, Stromae était "ravi et super heureux" d'enfin venir chanter au Rwanda plus de 20 ans après l'assassinat de son père pendant le génocide : "C'est un peu le destin qui fait que l'on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça. C'était quand même important de venir dans mon pays d'origine". Lui qui a "hâte de redécouvrir et découvrir encore plus mes origines" a prévu de passer du temps avec sa famille paternelle et de se rendre au mémorial du génocide.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème