2 photos
Voir le diapo
Alors que les nouvelles sur l'état de santé de Stromae sont peu rassurantes après la récente annulation de sa tournée africaine, une vidéo touchante du chanteur vient de refaire surface sur la Toile. La séquence montre l'interprète de 'Papaoutai' et 'Ta fête' fondre en larmes en évoquant le génocide rwandais.

Stromae en larmes pour évoquer le génocide rwandais

Emotion palpable lors d'une interview de Stromae. Fin mai, quelques jours avant l'annonce de l'annulation de sa tournée africaine à cause de problèmes de santé (le chanteur n'a pas supporté un traitement antipaludique), l'interprète de Ta fête était invité dans l'émission ivoirienne C'Midi sur RTI1. Un passage durant lequel la star belge a fondu en larmes, suite à un encart consacré au génocide rwandais - tragédie qui a coûté la vie à plusieurs membres de sa famille. "C'est horrible, ça m'a touché et ça me touche encore de voir qu'on n'arrive pas encore tout à fait à vivre ensemble en fait. Et ça, c'est vraiment difficile", a-t-il ainsi confié, en pleurs.

"On n'arrive toujours pas à vivre ensemble"

Et ce n'était d'ailleurs pas la première fois que l'artiste pleurait depuis son arrivée en Afrique. "Ca fait déjà trois fois que je pleure en interview. Je suis désolé pour ça. Ça m'est arrivé quand je suis arrivé au Cap Vert. (...) Le guide nous expliquait que peu importe d'où on vient, le Cap Vert, on est tous concerné indirectement par cet endroit-là. Peu importe la couleur. C'était tellement fort et lourd... A chaque fois que je dis qu'on n'arrive toujours pas à vivre ensemble, j'en pleure, car c'est vrai en fait", a-t-il précisé, avant d'expliquer essayer tout de même de prôner "le vivre ensemble" sur scène. Revivez cette séquence émouvante dans notre diaporama.

A lire aussi : Stromae : Kanye West s'incruste sur scène pendant son concert à Coachella !

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème