Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bruxelles : des explosions recensées dans la ville, Twitter se mobilise
Bruxelles : des explosions recensées dans la ville, Twitter se mobilise
Alors que la Belgique est encore sous le choc suite aux terribles explosions mortelles recensées à Bruxelles ce mardi 22 mars, de nombreux anonymes et célébrités se sont mobilisés sur les réseaux sociaux afin d'apporter soutien et messages d'espoir aux différentes victimes.

Des explosions frappent Bruxelles

Si peu d'informations sont actuellement connues sur les terribles explosions qui ont frappé Bruxelles (Belgique) ce mardi 22 mars aux alentours de 8h, que ce soit à l'aéroport ou vers le métro, l'onde de choc s'est rapidement fait ressentir sur les réseaux sociaux. Ainsi, alors que l'AFP - qui reprend les médias belges, annonce déjà un premier bilan faisant état d'au moins 28 morts et 90 blessés, et tandis que le procureur du Roi a confirmé la thèse des attentats, de nombreux internautes ont déjà exprimé leur peine et leur colère sur Twitter.

Les internautes se mobilisent

Comme on peut le découvrir sur le site à travers (notamment) l'utilisation des hashtags #PrayForBruxelles et #PrayForBrussels (qui font échos au triste #PrayForParis lancé après les attentats du 13 novembre), de nombreux anonymes s'unissent actuellement afin d'apporter leur soutien à la Belgique. Ainsi, pendant que certains partagent des messages ou dessins d'espoir (et de tristesse), d'autres partagent des informations utiles pour permettre aux principaux concernés de réagir.

Les célébrités en soutien

A noter que les anonymes ne sont pas les seuls à avoir réagi, puisque de nombreuses célébrités de la télé, du sport, d'Internet ou de la musique se sont également mobilisées sur les réseaux sociaux.

News
essentielles
sur le
même thème