Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Une de Charlie Hebdo pour les attentats de Bruxelles choque !
La Une de Charlie Hebdo pour les attentats de Bruxelles choque !
Fidèle à son humour noir, Charlie Hebdo revient à sa manière sur les attentats de Bruxelles dans son numéro du mercredi 30 mars 2016. En couverture, le journal satirique a choisi un dessin de Riss, sur lequel on retrouve Stromae en mode 'Papaoutai' ou plutôt 'Papa où t'es ?' au milieu de membres déchiquetés de victimes. De quoi diviser une nouvelle fois Twitter.

La Une choc de Charlie Hebdo

Charlie Hedbo frappe fort, une nouvelle fois. Dans son prochain numéro à paraître ce mercredi 30 mars, le journal satirique revient sur les attentats de Bruxelles avec une Une choc. Pour illustrer l'événement tragique, le caricaturiste Riss a choisi un dessin mettant en scène le chanteur belge, Stromae. Entouré de membres déchiquetés de victimes, le chanteur recherche son père (une référence à son célèbre morceau "Papoutai"). Une couverture qui fait déjà polémique.

Une couverture qui divise

Certains internautes restent "Charlie" et apprécient cet humour noir alors que d'autres ne comprennent pas comment le journal peut autant rire de cet événement survenu le 22 mars. Sur Twitter, les avis sont donc très partagés : "De temps en temps Charlie Hebdo est le meilleur ! Bravo Riss", "Très bien cette une, la réalité est très dure aussi", "Liberté d'expression ok, mais y'a des limites quand même", "Choquée par la Une de #CharlieHebdo, quel manque de respect! Mes pensées pour les familles et les proches #Belgique".

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème