Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
On n'a pas encore la date de sortie de la saison 5 de Stranger Things et, si on ne sait pas grand chose sur la suite, ce ne sont pas les théories qui manquent. Et l'une des dernières en date a de quoi surprendre les fans de la série de Netflix. Selon elle, Vecna serait en fait le frère d'un des personnages de la série. Faut-il y croire ? Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Dans la saison 4 de Stranger Things, les habitants de Hawkins ont fait face à un ennemi très coriace et flippant : Vecna, joué par Jamie Campbell Bower. On apprenait en fait que ce big bad de l'Upside Down était en réalité 001, le premier sur lequel le Dr Brenner / Papa (Matthew Modine) a mené des expériences et qui a guidé Eleven (Millie Bobby Brown) lorsqu'elle était enfermée dans le laboratoire. Son vrai nom ? Henry Creel : ses pouvoirs se sont manifestés pour la première fois alors qu'il était enfant et il a tué sa mère et sa soeur. A moins que..

Vecna est-il le frère de Karen ? La théorie qui fait parler

Depuis la fin de la saison 4, les fans ont dévoilé leurs théories sur la suite de Stranger Things et certaines continuent d'arriver. Et franchement, on n'avait pas venu venir celle-ci : sur TikTok, un internaute a dévoilé son idée WTF mais pas si impossible. Selon cette personne, Karen (la mère de Mike et Nancy) serait en fait la soeur de Vecna / Henry. Say what ?

Si tu n'y crois pas du tout, on te décortique cette théorie. Elle se base en fait sur l'affiche de la saison 4 montrant Karen. Chacun des personnages a droit à sa propre affiche où l'on aperçoit un élément lié à son histoire dans les épisodes. Pour Eleven, on voit par exemple un labo, pour Will une image de sa maison en Californie, pour Hopper une référence à la Russie et pour Lucas, la maison des Creel. Et pour Karen ? On y aperçoit également cette maison alors que le personnage n'est pas lié aux Creel à priori.

L'affiche de Karen pour la saison 4 de Stranger Things a donné des idées aux fans
L'affiche de Karen pour la saison 4 de Stranger Things a donné des idées aux fans

Du coup, certains pensent maintenant que Karen serait en fait Alice, la soeur de Henry Creel. Selon cette théorie, Alice ne serait en fait pas morte mais aurait été adoptée par une autre famille, tandis que Henry se retrouvait avec le Dr Brenner. Une théorie inattendue mais pas forcément improbable. A moins que la maison des Creel ne représente tout simplement la ville de Hawkins... Pour en savoir plus, il faudra suivre la saison 5 de Stranger Things.

Stranger Things - Saison 5
Netflix : le top 15 des séries les plus commentées sur Twitter, attention il n'y a pas que des pépites
Stranger Things saison 5 : Vecna est-il le frère d'un personnage ? La théorie à laquelle on ne s'attendait pas
Stranger Things : Joseph Quinn arrêté dans un aéroport aux US... puis libéré grâce à Eddie !
Stranger Things saison 5 : les créateurs font une promesse importante aux fans, et ça devrait tous nous rassurer
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 5 Découvrir plus d'articles